Tempes


Tempes était un monde de la Bordure Extérieure où les Jedi avaient bâti un temple à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Tempes était un monde de la Bordure Extérieure où les Jedi avaient bâti un temple à l'époque de la Haute République. Ce monde, souvent frappé d'orages, était relativement isolé et n'avait ainsi pas attiré l'attention de l'Empire après l'Ordre 66, si bien que les artefacts Jedi y étaient restés intacts. Il s'agissait toutefois là d'un piège de Dark Vador, qui avait volontairement laissé ces précieux objets facilement accessibles afin de piéger des Jedi errants.

  Afin d'être alerté de la visite d'un intrus, Vador y piégea le spectre de Force du Grand Inquisiteur après -5. Le Pau'an ayant échoué durant sa vie à servir convenablement le Seigneur Noir, Vador l'exploitait même dans la mort. La présence funeste du Grand Inquisiteur fit notamment fuir Verla, une femme sensible à la Force qui avait déjà échappé aux Inquisiteurs par le passé.
  Puis, en +3, Luke Skywalker se rendit au temple de Tempes et y récupéra un sabre laser de Garde Jedi avant de vaincre le spectre du Grand Inquisiteur. Vador arriva trop tard pour capturer son fils.

Tempes

Luke Skywalker arrivant au temple de Tempes




Actualités en relation

La Haute République | L'ordre de lecture pour naviguer des romans aux comics

Bonjour à tous chers lecteurs et lectrices d'Holonet. Aujourd'hui, nous vous proposons une chronologie littéraire complète et précise, afin de vous guider dans vos lectures sur la Haute République. En effet, nous avons créé une frise...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #13

Dark Vador contre Docteur Aphra, le match (re)retour ! Ou pas ? La sortie de Doctor Aphra (2020) #13 voit ce mercredi l'intempestive et tenace archéologue Chelli Aphra croiser la route - une fois encore - de sa bête noire absolue...


Informations encyclopédiques
Tempes
Nom
Tempes
Type
Planète
Région

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/02/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
371


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.