Tenupe


Tenupe était une planète aride de la Nébuleuse d’Utegetu qui fut le théâtre d’une sanglante bataille entre la Colonie Killik et les Chiss durant la Guerre de l’Essaim.

Continuité : Légendes


  Tenupe était une planète aride de la Nébuleuse d'Utegetu située dans l'Espace Sauvage. Recouverte d'un terrain sec et de montagnes, le sol de Tenupe fut imbibé du sang des Killiks durant une terrible bataille qui opposa les différents Nids de Raynar Thul aux Chiss, durant la Guerre de l'Essaim.

  En effet, à cause - ou grâce, cela dépend - de Jacen Solo, la bataille de Tenupe fut précipitée : celui-ci avait manipulé ses amis - Lowbacca, Tesar Sebatyne, Zekk et Tahiri Veila entre autres - et sa propre sœur Jaina Solo pour les faire attaquer la base Chiss de Thrago et ainsi provoquer de la part de ceux-ci une riposte brutale contre les Killiks.

  Et cette riposte brutale eut lieu sur Tenupe, en même temps que la bataille finale de la Guerre de l'Essaim. Alors que Han Solo, Leia Organa Solo et son Maître Jedi Saba Sebatyne volaient à bord du Faucon Millenium dans l'atmosphère de Tenupe pour tenter de capturer des Killiks et de les relâcher dans la base de commandement des Chiss, ils découvrirent des hordes d'insectes qui s'apprêtaient à tendre une embuscade à la flotte de renforts Chiss en approche. Han et Leia décidèrent alors de changer de mission : ils ne pourraient pas démontrer aux Chiss qu'il ne servait à rien de lutter contre les Killiks, beaucoup trop nombreux, mais ils pouvaient empêcher un massacre en prévenant la flotte Chiss. Leia fit donc en sorte que le Faucon Millenium soit capturé par les Chiss afin de les avertir du danger.

  Sur Tenupe, au sol, Jaina Solo et Zekk combattaient avec acharnement aux côtés des Killiks pour lutter contre les armes dévastatrices des Chiss qui emportaient les insectes par dizaines de milliers à chaque attaque. Même les Killiks les plus grands de la colonie avaient du mal à résister aux machines de guerre de l'Empire de Csilla. Le sol de la planète fut bientôt recouvert de cadavres d'insectes sanguinolents.

Tenupe

Jaina Solo mènent les Killiks contre les Chiss durant la bataille de Tenupe.
Image tirée de l'Essential Reader's Companion


  Pendant ce temps, à bord de la flotte Chiss, Leia échoua dans sa mission : elle ne pourrait jamais convaincre les Chiss de ne pas attaquer, tout simplement parce que ceux-ci étaient au courant de l'embuscade et que leur intention était de se faire capturer, afin de pouvoir libérer des parasites qui se répandraient parmi la colonie Killik et élimineraient toute l'espèce en moins d'un an. La mission des Solo changea une nouvelle fois : ils devaient stopper les bombardiers Chiss qui allaient libérer les parasites sur Tenupe ! Grâce à la malice de Saba Sebatyne, ils parvinrent à s'échapper et à rejoindre l'atmosphère de la planète aride.

  Au sol, Jaina et Zekk furent avertis par Raynar Thul - grâce au lien mental de la Colonie qui les liait en tant qu'Affiliés - de l'approche imminente des bombardiers Chiss. Même Alema Rar se joignit à eux et au Faucon Millenium pour les aider à arrêter les bombes ; après tout, la Twi'lek ne souhaitait que protéger sa famille !

  Mais le destin ne fut pas clément avec les Solo ce jour-là, car celui qui était responsable de la protection des bombardiers n'était autre que Jagged Fel. Et c'est à "contrecœur" que Leia Organa dut ouvrir le feu sur Jag, faisant ainsi exploser son vaisseau… (*). Les deux bombes tombèrent au sol, mais sans exploser. La traque commença alors : et ce fut Saba Sebatyne qui désamorça les deux réservoirs à parasites tandis que Leia Organa Solo affrontait Alema Rar. Cette dernière fut emportée par une créature immonde de Tenupe qui la saisit dans sa gueule pleine de dents (**). La Twi'lek fut laissée pour morte, d'autant plus qu'il y avait peu de chances qu'elle survive à une telle attaque.


(*) et (**) : A ce moment-là, tout le monde crut Jagged Fel mort, mais en réalité, il ne fut que blessé. Il resta deux ans sur Tenupe avant de trouver un moyen de s'échapper et d'avertir le Temple Jedi de Coruscant durant la Nouvelle Guerre Civile Galactique qu'Alema Rar était également toujours en vie.
Informations encyclopédiques
Tenupe
Nom
Tenupe
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Tenupe
Terrain
Terrain aride, montagneux
Habitants
Killiks
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 105


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.