Ter Abbes


Ter Abbes était un monde industriel de la Région d'Expansion qui fut déstabilisé par Nom Anor en prévision de l’invasion Yuuzhan Vong.

Continuité : Legends


  Ter Abbes était un monde industriel sinistre situé dans le Secteur Locris au Nord-Est de la Région d'Expansion et à l'écart du tracé principal de la Route commerciale Perlemienne. Il y avait une petite activité criminelle à l'occasion, mais rien de comparable aux activités des Hutts.

  Vingt-quatre ans après la Bataille de Yavin, l'infiltrateur Yuuzhan Vong Nom Anor (sous l'identité d'Udelen) engagea le guerrier Mandalorien Goran Beviin pour assassiner le leader de l'opposition Tholote B'Leph juste avant les élections. Celui-ci était connu pour son extrême générosité à attribuer des contrats gouvernementaux quand il avait été au pouvoir.

  Malgré ses hésitations à créer des troubles civils, Goran Beviin accomplit sa mission avec brio et la mort de B'Leph plongea Ter Abbes dans une guerre civile pendant au moins un an. Les Yuuzhan Vong profitèrent de la confusion pour enlever plusieurs habitants de la planète afin de tester leur corail asservissant sur des individus natifs de la galaxie qu'ils s'apprêtaient à conquérir (An 25).

  Il semble néanmoins que l'avancée des extragalactiques durant leur tentative d'invasion n'atteignit jamais Ter Abbes.

Informations encyclopédiques
Ter Abbes
Nom
Ter Abbes
Nom original
Ter Abbes
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Ter Abbes
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
306


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.