Terrelia


Terrellia était la planète d'origine des Terelliens, grands individus musclés aux aptitudes physiques étonnantes. Cassie Cryar, une voleuse, était originaire de ce monde.

Continuité : Canon


  Planète reculée de la galaxie, Terrelia était le monde d'origine des Terreliens, dits « jango jumpers » du fait de leurs extraordinaires capacités physiques. Minces quoique musclés, ces individus restaient en général sur leur terre natale ; on n'en rencontrait que rarement dans les rues de Coruscant, ou ailleurs.

  Toutefois, une Terrelienne se fit connaître durant la Guerre des Clones, Cassie Cryar. Cette voleuse fort habile commit nombre de larcins dans la planète-capitale, jusqu'à ce qu'elle affrontât, sans le vouloir, une jeune Padawan dont le sabre laser avait été subtilisé.

Terrelia

Cassie Cryar (à gauche) est née sur Terrelia.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)

Informations encyclopédiques
Terrelia
Nom
Terrelia
Type
Planète
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/11/2010

Date de modification
18/11/2020

Nombre de lectures
3 558


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.