Tergamenion


Tergamenion était une planète urbanisée du secteur Grumani où Kerra Holt fit la connaissance de Wayman durant les Nouvelles Guerres Sith.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Tergamenion était la planète principale du système du même nom dans le secteur Grumani. Monde probablement découvert entre -15.000 et -8.000, elle fut colonisée par des Humains et d'autres espèces qui y développèrent une civilisation.

Sous l'Ancienne République



  Durant les Nouvelles Guerres Sith, la civilisation de Tergamenion s'était développée pour atteindre un niveau avancée avec notamment de nombreux complexes industriels et militaires et des villes. D'immenses gratte-ciels et ponts métalliques s'élevaient au milieu de l'atmosphère polluée de la planète.
Mille-trente-deux ans avant la bataille de Yavin, ce monde industriel était sous le contrôle de Daiman et de ses armées. La Jedi Kerra Holt, alors à la recherche d'information sur le sort de ses parents Aron et Mercia disparus dix ans plus tôt sur Aquilaris s'y rendit et y rencontra Wayman, membre zélé des Néophytes. Ce groupe de fanatiques était dévoué à Odion, frère ennemi de Daiman et responsable du massacre d'Aquilaris dans lequel les parents de la jeune fille avaient disparu. Dans l'espoir d'apprendre ce qui leur était arrivé voire de les retrouver, Kerra accepta alors de rejoindre les Néophytes sans pour autant perdre de vue son véritable objectif.

Tergamenion

L'environnement urbain de Tergamenion


  Après la mort d'Odion sur Vanahame, Tergamenion demeura sous le contrôle du Daimanate jusqu'à la défaite Sith de Sanrafsix en -1.000 qui fit suite à l'anéantissement de la Confrérie des Ténèbres sur Ruusan. Ce monde passa ensuite sous contrôle républicain.

  Lors de la Crise Séparatiste, la planète industrielle fit partie des mondes à faire sécession d'avec la République Galactique en rejoignant la Confédération des Systèmes Indépendants. Demeurant en espace séparatiste lors de la Guerre des Clones, Tergamenion fut conquise par l'Empire Galactique au terme du conflit qui s'acheva en -19 par la défaite confédérée et la chute des Jedi et de la République.


Sous l'Empire et la Nouvelle République



  Tergamenion resta sous contrôle impérial jusqu'à la défaite d'Endor. L'Empire se morcela avec la sécession de plusieurs Moffs et amiraux qui se proclamèrent chacun Seigneurs de Guerre Impériaux et s'approprièrent chacun des territoires dans la Galaxie. Une partie du secteur Grumani fut annexé par l'Autorité d'Eriadu, administrée par Sander Delvardus. Ce monde industrialisé fut certainement reconquis par les armées de la Nouvelle République en route pour attaquer Sanrafsix entre +5 et +8.

  Cent-trente-huit ans après la bataille de Yavin, Tergamenion faisait partie de l'espace contrôlé par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.


En savoir plus

Le paysage urbain de Tergamenion rappelle celui de certaines métropoles et mégalopoles mondiales comme Tokyo, New York, Los Angeles ou San Francisco.
Informations encyclopédiques
Tergamenion
Nom
Tergamenion
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Cités
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2023

Date de modification
21/05/2023

Nombre de lectures
57


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.