Teyr


Paisible planète sur laquelle se rendit Luke Skywalker pour aider les Fallanassi

Continuité : Legends


  Les habitants de Teyr acceptent volontiers les crédits de ceux qui veulent visiter l'impressionnant Grand Canyon, et moins volontiers les immigrants en tous genres : "Moins il y a de bouches à nourrir, plus grande est ma part de tourte au pikatta", comme dit le proverbe. Le Grand Canyon est sans conteste possible l'un des fleurons de la Galaxie. Des centaines de luxueux vaisseaux de plaisance et de ligne viennent chaque jour s'amarrer aux plateformes orbitales surfréquentées. Il est possible de se poser directement à la surface si l'on est assez riche (ou désespéré) pour payer trois fois plus cher une place dans un hangar surpeuplé.

  L'efficacité de la programmation de chaque touriste, qui va consciencieusement rejoindre le troupeau de visiteurs dans le train aérien qui va le mener au fameux Canyon, holocaméra en main, est remarquable. Ce train, grâce à sa hauteur, permet en effet d'avoir une vue imprenable sur le panorama de Teyr. Des régions plus reculées ne vivent pas du tourisme, mais de l'agriculture. Ainsi, la petite ville de Griann est entourée par un immense parcellaire en damier. Plus loin encore, Sodonna, aujourd'hui en déclin, contrôlait jadis tout le commerce fluvial, grâce à sa position stratégique à l'embouchure de la rivière Noga.

  En l'an 24, Luke Skywalker et Akanah y vinrent alors qu'ils étaient à la recherche des proches de la jeune femme, les membres de l'ordre religieux des Fallanassi, qui avaient passé un moment sur la planète, ne laissant qu'un bref message pour toute trace de leur passage.
Informations encyclopédiques
Teyr
Nom
Teyr
Type
Planète
Région
Système
Surric
Terrain
Canyons, terres agricoles
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/11/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 816


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Teyr" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.