Thabeska


Thabeska était une planète où la famille de contrebandiers des Fardi opérait, et où Ahsoka Tano se cacha peu après l'Ordre 66.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Extérieure, Thabeska était la planète principale du système du même nom, avec quelques cités à sa surface. Monde poussiéreux et calme sans doute colonisé au cours de l'Ancienne République, il devint le repaire de la famille de contrebandiers des Fardi quelques temps avant la chute de la République. Le commerce était rare ici, et Thabeska n'exportait que de peu sur le marché de l'eau et de la technologie. C'était un monde si commun que même les pirates se désintéressaient de Thabeska ; en tout et pour tout, un monde idéal pour disparaître.

  Lorsque la Guerre des Clones se termina par l'Ordre 66, la Purge Jedi et l'établissement de l'Empire Galactique à la place de la République, l'ex-Padawan d'Anakin Skywalker, Ahsoka Tano, cherchait un refuge pour échapper aux troupes impériales et aux Inquisiteurs qui traquaient désormais les Jedi rescapés. Elle s'arrêta notamment sur Thabeska et fut engagée comme mécanicienne par les Fardi. Puis elle partit sur Raada aider des résistants locaux. Thabeska demeura ensuite épargnée par les exactions impériales.
Informations encyclopédiques
Thabeska
Nom
Thabeska
Type
Planète
Région
Système
Système Thabeska

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
396


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.