Themis


Themis était la planète-mère des Themiens qui rejoignirent la République durant la Guerre des Clones.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Située loin de Coruscant et des Mondes du Noyau et plus précisément dans la Bordure Intérieure, Themis était une planète relativement calme, recouverte de continents aux formes courbes et d'océans. Son atmosphère était respirable et une espèce du nom de Themien y vivait et était assez évoluée pour concevoir leur propre civilisation et vaisseaux et ainsi faire partie de la communauté galactique. Themis ne possédait qu'une seule lune et le minerai explosif qui pouvait y être extrait avait une grande valeur.

Themis

Themis et sa lune, riche en minerai explosif.
Image extraite de Runaway Starfighter


   En fait, la planète ne se démarqua pas beaucoup lors de l'histoire galactique et ce n'est que durant la terrible Guerre des Clones qu'elle fut visitée par les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, à bord de leurs Intercepteurs légers de classe Aethersprite Delta-7 respectifs. Leur présence sur Themis n'était pas sans raison : ils voulaient convaincre le souverain de la planète à cette époque, à savoir le Prince Lumon, de rejoindre la République et de laisser celle-ci exploiter le minerai explosif de la lune de Themis. Malheureusement pour les deux Jedi, les négociations se compliquèrent à cause de la présence de la Confédération des Systèmes Indépendants, représentée par la Duchesse Thax. Celle-ci ordonna à l'un de ses fidèles gardes du corps d'introduire un droïde saboteur dans le vaisseau d'Obi-Wan afin que celui-ci aille s'écraser sur la mine de la lune pour provoquer, à cause du minerai instable, une explosion en chaîne et mettre ainsi fin aux négociations entre Lumon et la République. Son plan faillit réussir mais Obi-Wan parvint à survivre et à arrêter Thax en prouvant sa félonie grâce à un morceau du droïde saboteur qu'il avait réussi à récupérer. Convaincu, le Prince Lumon assura les Jedi que Themis rejoindrait la République et que celle-ci pourrait exploiter le minerai de la lune.


En savoir plus

  « La continuité des éléments relatifs à The Clone Wars est compliquée. En effet, la série et le film sont Canons. Tout le reste (romans jeunesse, comics et guides) sont non-Canons. Ainsi, certaines fiches relatives à la série The Clone Wars contiennent actuellement des éléments conflictuels appartenant à deux continuités. Il a donc été décidé, pour les fiches traitant d'un sujet majoritairement non-Canon, de les classer en continuité "Infinities" plutôt que "Légendes". »
Informations encyclopédiques
Themis
Nom
Themis
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Continents, Océans, Villes
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/01/2012

Date de modification
22/11/2020

Nombre de lectures
4 703


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Themis" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.