
Continuité : Légendes
Un des plus anciens récits mentionnant un chasseur de primes interplanétaire a été préservé pour la postérité sur un mur en métallique de Thokos sous la forme de glyphes gravés. D'après les analyses, ces glyphes dateraient de 25.000 ans, c'est-à-dire de l'époque de la Fondation de la République. Ils racontaient l'histoire d'une chasseuse que son client tenta de doubler, sans succès, après qu'elle ait débarrassé le système d'un tyran au prix de sa vue.

Image extraite du livre de référence Le Code du Chasseur de Primes
Plus dix mille ans avant la Bataille de Yavin, sept vaisseaux quittèrent Thokos et établirent une colonie sur Ammuud dans ce qui devint par la suite le Secteur Corporatif. Les colons prônaient une vie simple sans technologie et avec le temps Thokos perdit contact avec les colons et oublia Ammuud.
Au cours de la Grande Guerre de l'Hyperespace, Thokos fut la cible d'une des attaques de l'Empire Sith (-5.000). Les assaillants furent repoussés grâce à l'intervention des Jedi qui prirent le commandement des forces de défenses de la planète.
Alors que le Haut-Commandement de l'Alliance Galactique préparait la reconquête de Coruscant, le Commodore Turk Brand suggéra une stratégie ignorant les capacités du cerveau-monde qui consistait à encercler et pourchasser les extragalactiques avec des vaisseaux partis de Weerden, Thokos et Salliche. Les Jedi et en particulier Luke Skywalker, s'y opposèrent, estimant qu'un assaut direct contre Coruscant n'était pas la meilleure tactique et suggèrent une stratégie donnant un rôle déterminant à la planète vivante Zonama Sekot et aux Humiliés.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.