Thosa (Draethos)


Thosa, mieux connue comme Draethos, était le monde d’origine des Draethos dont le plus célèbre membre était le Maître Jedi Odan-Urr.

Continuité : Légendes


  Thosa, connue par les non-natifs sous le nom de Draethos, était située dans le Secteur Wyl au Nord-Est de la Bordure Extérieure. C'était un monde aride couvert de chaînes de montagnes stériles et de profondes caves possédant deux lunes. Thosa était peuplée par les Draethos, une race prédatrice composée uniquement de guerriers extrêmement xénophobiques et isolationnistes au point qu'ils gardaient le vrai nom de leur planète secret et qu'il était impossible pour un non-Draethos de s'installer sur la planète. Peu connaissait la localisation de la planète et seuls quelques rares individus triés sur le volet pouvaient visiter la planète pour de courtes périodes.

  Les plus puissants des guerriers dirigeaient la planète d'une poigne de fer. Les Draethos possédaient également une grande intelligence et ceux qui ne montraient pas d'intérêt par la voie du guerrier était exilés de la planète sans aucune possibilité de retour. Ce fut notamment le cas d'Odan Urr qui fut pourtant un des plus estimés membres de l'Ordre Jedi, connu pour ses actions durant la Grande Guerre de l'Hyperespace et la fondation de la Bibliothèque Jedi d'Ossus. Les Draethos ayant une très longue espérance de vie (800 ans), ils étaient généralement surpris par les importants changements que connaissait la galaxie quand ils daignaient s'y intéresser.

Thosa (Draethos)

Un Draethos
Image extraite du sourcebook Knights of the Old Republic Campaign Guide


Climat : Aride
Gravité : Standard
Lunes : 2
Durée d'un jour : 19 heures standard
Durée d'une année : 426 jours locaux
Race intelligente : Draethos
Gouvernement : Dictature militaire
Capitale : Avadrei
Exportations majeures : Aucune
Importations majeures : Aucune

Informations encyclopédiques
Thosa (Draethos)
Nom
Thosa (Draethos)
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Thosa
Habitants
Lieux notables
Montagnes, caves
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/05/2021

Date de modification
09/05/2021

Nombre de lectures
530


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.