Thustra


Thustra était la planète natale de l'espèce Séphi, d'où était originaire Alaric, un vieil ami de Yoda, qui rejoignit les Séparatistes pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Située dans la Région de l'Expansion, Thustra était la planète principale du système du même nom dans le Secteur Sumitra. Monde au climat tempéré composé de cités, de forêts, de montagnes et d'océans, Thustra était la planète natale de l'espèce des Séphi, dont le représentant le plus célèbre était le roi Alaric, ami de longue date de Yoda.

  Cette planète faisait partie de la République Galactique et entretenait de bonnes relations avec l'Ordre Jedi de par l'amitié entre le roi Alaric et Yoda. Au Sénat Galactique, elle était représentée par le Sénateur Navi, neveu du souverain. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Alaric se rallia à la Confédération des Systèmes Indépendants et l'armée Séphi se rassembla sous le commandement du Capitaine Dekluun. Inquiet pour l'avenir de ce secteur, le Sénat envoya les Jedi Tyffix et Tyr avec Cal et Pix, leurs Padawans respectifs, et une armée de soldats clones afin de ramener le calme. Mais de violents affrontements éclatèrent. Des soldats Séphi se firent exploser à des points stratégiques et lancèrent des attaques de nuit.

Thustra

Thustra à l'époque de la Guerre des Clones


  Lors d'un de ces assauts sur le centre de contrôle de la République, Tyffix, Tyr et le commandant clone CR57 perdirent la vie dans l'explosion provoquée par un kamikaze séphi. Devant la gravité de la situation, Yoda se rendit sur place avec des renforts mais surtout pour tenter de raisonner son vieil ami. Mais celui-ci lui expliqua qu'il avait perdu foi en la République de par la corruption qui y régnait. Alaric l'informa ensuite qu'il était son prisonnier et qu'il ne devait pas quitter le palais. Mais le jeune Cal qui était avec lui fut manipulé par Moje, l'assistant de Navi, et fut tué par les gardes. Le sénateur contacta ensuite les troupes de la République, postées à l'extérieur de la capitale, et leur expliqua que Yoda avait été arrêté par le roi et qu'il fallait le libérer. Le commandant Clutch et Pix attaquèrent les positions avancées séphi, tuant Dekluun et forçant ainsi le passage vers le palais. Le jardin que le roi aimait tant brûla dans les combats. Alaric savait que son neveu l'avait trahi et essaya de tuer Yoda d'un coup de blaster qui renvoya le tir sur lui. Le roi séphi mourut dans les bras de son ami. Malgré la victoire militaire de la République, Thustra et les autres systèmes quittèrent la République et rejoignirent l'Alliance Séparatiste. Le sénateur Navi fut ensuite arrêté pour trahison.

  Thustra fut conquise par les Yuuzhan Vong des années plus tard puis sans doute libérée par la Nouvelle République après la défaite des extragalactiques.




Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Thustra
Nom
Thustra
Nom original
Thustra
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Thustra
Terrain
Cités, Forêts, Montagnes, Océans
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
53


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.