Tibrin


Tibrin était une planète océanique, berceau de l'espèce Ishi Tib, qui se rallia aux Séparatistes pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Médiane, Tibrin était une planète océanique du Système Cal dans le Secteur Hadar. Monde natal de l'espèce des Ishi Tib, cette planète était recouverte d'océans et de plusieurs îles où des cités en corail avaient été construites. Les natifs vivaient essentiellement de la pêche et avaient très peu d'échanges avec les autres systèmes et le reste de la galaxie. Certains Ishi Tib seront plus tard connus, comme Shasa Tiel qui devint une habile contrebandière et Gume Saam qui deviendra sénateur sous la bannière du Techno-Syndicat.

  Les habitants de Tibrin restèrent relativement discrets durant les nombreux conflits galactiques jusqu'aux dernières années de l'Ancienne République. Pendant la Guerre des Clones, la planète était dirigée par le dictateur Suribran Tu, qui soutenait la République Galactique. En -22, le leader de la Confédération des Systèmes Indépendants, Dark Tyranus, accompagné des Jedi Noirs Kadrian Sey, Quinlan Vos, Sora Bulq et Tol Skorr, se rendit sur Tibrin afin de rallier des partisans à sa cause. Le régime dictatorial de Tu avait poussé la population à se rebeller ouvertement contre lui. Le tyran avait alors fait arrêter et massacrer plusieurs opposants politiques. Dooku voyait là l'occasion de priver la République d'un système et de discréditer un peu plus le Sénat qui ne faisait rien pour arrêter les exactions perpétrées par le gouvernement de Suribran Tu.

Tibrin

Les cités de corail de Tibrin


  Arrivant dans le palais situé dans la capitale, Dooku, voyant que l'Ishi Tib ne l'écouterait pas, le décapita promptement d'un coup de sabre laser, mettant ainsi fin à son règne de terreur. Les Ishi Tib laissèrent éclater leur joie et acclamèrent Dooku. Sora Bulq fut chargé de nommer un gouvernement pro séparatiste et appela à la purge sur Tibrin. Les membres de la famille de Suribran Tu furent massacrés ainsi que ceux de l'ancien gouvernement. Quelques-uns d'entre eux réussirent à quitter la planète et fondèrent un gouvernement contestataire en exil.

  Lorsque la Guerre des Clones se termina en -19, Tibrin fut conquise par les forces du nouvel Empire Galactique. Lorsque la Guerre Civile Galactique éclata, les Ishi Tib se révoltèrent et rejoignirent le camp de l'Alliance Rebelle. Tibrin fit ensuite partie de la Nouvelle République lorsque le nouveau gouvernement s'établit sur Coruscant.

  Après cela, la planète océanique resta à l'écart des conflits galactiques ultérieurs.
Informations encyclopédiques
Tibrin
Nom
Tibrin
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Cités, Îles, Océans
Habitants
Langues
Basic, Tibranese
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
287


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.