Tiferep Major


Tiferep Major était un monde majoritairement allié à l'Alliance rebelle qui fut percuté par la prison Accresker de l'Empire.

Continuité : Canon


  Tiferep Major était un monde peuplé de deux milliards d'individus, dont près de 67% soutenaient l'Alliance rebelle, ce qui faisait naturellement de cette planète une cible de choix pour l'Empire durant la Guerre Civile Galactique. Deux lunes orbitaient autour de Tiferep Major ainsi qu'une large ceinture d'astéroïdes. La surface, elle, était partiellement recouverte d'océans.

  Un jour, bien après la bataille de Vrogas Vas, la prison Accresker fut infectée par une colonie de spores crochet à cause d'un acte malheureux d'une des prisonnières, l'archéologue Aphra. Le vaisseau-prison fut abandonné par sa garnison impériale, et les détenus furent livrés à eux-mêmes. Cependant, pour se débarrasser de ce virus fongique, les Impériaux décidèrent de faire d'une pierre deux coups, et redirigèrent la prison Accresker vers Tiferep Major. La collision, inévitable, allait provoquer des millions de morts.
  Cependant, quelques secondes à peine avant l'impact, le Super Destroyer Stellaire Executor surgit de l'hyperespace et arrêta le vaisseau-prison avec ses rayons tracteurs. En effet, Dark Vador avait été informé par l'inspectrice Magna Tolvan de la présence d'Aphra à bord, qu'il pensait pourtant avoir tuée des mois plus tôt.

  Le Seigneur Noir se rendit donc à bord de la prison, en proie au chaos, et se fraya un chemin jusqu'à Magna Tolvan qui affirma avoir tué Aphra. En réalité, l'archéologue avait programmé un Mairan pour altérer la mémoire de son amante. Vador retourna ensuite à l'Executor après avoir pulvérisé la colonie de spores crochet et les rayons tracteurs furent désactivés.
  Cependant, grâce à ce contretemps inespéré fourni par Dark Vador, la générale Hera Syndulla avait pu déployer des vaisseaux pour évacuer en partie les Rebelles de Tiferep Major. La flotte d'évacuation se dispersa avant l'impact, qui éventra Tiferep Major.

Tiferep Major

La prison Accresker percutant Tiferep Major


Informations encyclopédiques
Tiferep Major
Nom
Tiferep Major
Type
Planète
Terrain
Océans
Habitants
2 milliards d'individus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
683


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.