
Continuité : Légendes
Découverte entre -5.000 et -3.000 durant la Grande Guerre de l'Hyperpespace ou des tensions de Kanz par des colons venus des Mondes du Noyau, Toong'L rejoignit le conglomérat de planètes alliés de la République Galactique. Elle resta à l'écart des conflits galactiques et demeura prospère. Mais en -45, une pluie de comètes s'abattit sur Toong'L et ravagea sa surface. De plus, son atmosphère avait été rendue toxique et donc incompatible avec toute vie. Les Toongs quittèrent ensuite la planète pour Tund mais ils durent faire face à l'opposition des membres de l'enclave sith de la planète : les Sorciers de Tund. Appartenant à l'espace neutre durant la Guerre des Clones, Toong'L fut certainement délaissée par l'Empire Galactique en raison de son état de dévastation.
Monde abandonné depuis la catastrophe l'ayant frappé, Toong'L ne fit pas partie des régions annexées par les Seigneurs de Guerre Impériaux après la défaite d'Endor. Des décennies plus tard, lors de l'invasion Yuuzhan Vong de la Galaxie, la planète fut conquise par les extragalactiques qui y implantèrent un Yammosk en vue de planifier l'attaque contre Mon Calamari. Avec la défaite des extragalactiques, elle fut ensuite évacuée. Cent-trente-sept ans après la bataille de Yavin, Toong'L faisait partie des mondes occupés par les troupes du Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
En savoir plus
La planète Toong'L est localisée aux coordonnées T7 sur l'atlas galactique.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.