Tramanos (Lune)


Tramanos était une lune océanique du secteur Grumani sur laquelle Saaj Calician se rendit durant son apprentissage des voies du Côté Obscur de la Force au cours des Nouvelles Guerres Sith.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Tramanos était la lune de la planète Tramanos, monde principal du système du même nom, dans le secteur Grumani. Monde recouvert d'étendues océaniques, elle fut certainement découverte entre -15.000 et -8.000. Des Célégiens et d'autres espèces colonisèrent alors sa surface.

Sous l'Ancienne République



  Durant les Nouvelles Guerres Sith, la lune de Tramanos demeurait à l'écart des conflits galactiques malgré les effusions de violence secouant le secteur notamment durant la Charge Matrica organisée entre les enfants de Vilia Calimondra entre -1.066 et -1.050. Cette dernière, matriarche du clan et dirigeante du secteur Grumani, cherchait à désigner un héritier parmi ses enfants et quoi de mieux que d'organiser un concours d'expansion territorial entre eux. Le Krevaaki Saaj Calician se rendit sur Tramanos pour rencontrer les Célégiens y habitant afin d'en apprendre plus sur leur sensibilité avec la Force. Saaj deviendra plus tard l'un des hommes de confiance de Chagras, alors maître du secteur et héritier de Vilia après sa victoire en -1.050. Le Krevaaki fut ensuite nommé tuteur des deux enfants de ce dernier, Dromika et Quillan, et dirigera la planète Byllura entre -1.040 et -1.032.

  Tramanos ne se rallia à aucun Seigneur Sith durant la seconde Charge Matrica. Ni Daiman, ni Odion ou les autres seigneurs du secteur ne tentèrent de la conquérir. Avec la défaite d'Odion en -1.032 suivie de l'anéantissement de la Confrérie des Ténèbres sur Ruusan ainsi que de la débâcle Sith de Sanrafsix trente ans plus tard, la lune de Tramanos comme le secteur tout entier passa sous le contrôle de la République Galactique.

  Tramanos fit ensuite partie des mondes à faire sécession durant la Crise Séparatiste. Après la Guerre de Clones qui s'acheva en -19 par la défaite des Séparatistes, la chute de l'Ordre Jedi et de la République. Tramanos comme tous les autres mondes du secteur Grumani fut conquise par les troupes de l'Empire Galactique.

Sous l'Empire et la Nouvelle République



  La lune océanique demeura sous contrôle impérial jusqu'à la défaite d'Endor. Suite à cela, plusieurs Moffs et amiraux firent sécession en se proclamant Seigneurs de Guerre Impériaux et en s'appropriant chacun des territoires dans la Galaxie. Tramanos comme l'intégralité du secteur Grumani passa sous l'égide de l'Autorité d'Eriadu, administrée par Sander Delvardus. Elle fut reconquise par la Nouvelle République entre +5 et +8 lors de leur avancée vers Sanrafsix.

  Au terme de la Seconde Guerre Civile Impériale [+130/+137], cent-trente-huit ans après la bataille de Yavin, Tramanos faisait partie de l'espace contrôlé par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Informations encyclopédiques
Tramanos (Lune)
Nom
Tramanos (Lune)
Type
Lune
Région
Secteur
Système
Terrain
Océans
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2023

Date de modification
21/05/2023

Nombre de lectures
59


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.