Trask


Trask était une lune portuaire de la Bordure Extérieure tristement célèbre pour son marché noir.

Continuité : Canon


  Trask était une lune portuaire de la Bordure Extérieure située dans le système de Kol Iben où vivaient en paix des Quarrens et Mon Calamari. Les habitants vivaient de la pêche, mais pas seulement. En effet, avec la Guerre Civile Galactique et la chute de l'Empire, Trask était devenu un haut lieu du marché noir. Notamment, depuis la Grande Purge, des pilleurs revendaient sur Trask les armes volées sur Mandalore, ce qui intéressait tout particulièrement les Impériaux qui cherchaient à se reconstruire.

  En +9, les Nite Owls Bo-Katan Kryze, Axe Woves et Koska Reeves œuvraient pour récupérer les armes volées sur Mandalore et n'hésitaient pas à attaquer des vaisseaux impériaux pour cela. Notamment, après avoir sauvé Din Djarin et l'Enfant de pirates quarrens, les Mandaloriens attaquèrent un croiseur gozanti impérial et en prirent le contrôle avec toute sa cargaison.

Trask

Le port de Trask

Informations encyclopédiques
Trask
Nom
Trask
Type
Lune
Région
Secteur
Terrain
Océans
Habitants
Faune
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/11/2020

Date de modification
13/11/2020

Nombre de lectures
1 364


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.