
Continuité : Legends
Pendant la Crise Séparatiste, le Département Judiciaire de la République avait un bureau sur Trassitan qui supervisait probablement tout le secteur. En -22, quelques temps avant la Bataille de Géonosis, des analyses de renseignements compilés sur Asation et Lonatro permirent de corroborer que le Comte Dooku, le leader du mouvement séparatiste, avait été aperçu dans l'Enclave Gree. Il quitta la région juste après que le Judiciaire ait envoyé une sonde, endommageant celle-ci de manière indéterminée.
Le Secteur de Veragi fut un des premiers secteurs de la galaxie à succomber aux assauts des Yuuzhan Vong vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin et cette région resta sous leur contrôle jusqu'à la fin de la guerre. On ignore ce qui se passa sur Trassitan en particulier (et si une partie de la population put fuir) mais ce fut sans doute fort sombre.
Actualités en relation

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.