Trassitan


Trassitan était une planète du Secteur de Veragi, au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure où se trouvait un bureau du Département Judiciaire de la République juste avant la Bataille de Géonosis.

Continuité : Legends


  Trassitan se trouvait dans le Secteur de Veragi au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure et était une des étapes de la Route Commerciale de Veragi.

  Pendant la Crise Séparatiste, le Département Judiciaire de la République avait un bureau sur Trassitan qui supervisait probablement tout le secteur. En -22, quelques temps avant la Bataille de Géonosis, des analyses de renseignements compilés sur Asation et Lonatro permirent de corroborer que le Comte Dooku, le leader du mouvement séparatiste, avait été aperçu dans l'Enclave Gree. Il quitta la région juste après que le Judiciaire ait envoyé une sonde, endommageant celle-ci de manière indéterminée.

  Le Secteur de Veragi fut un des premiers secteurs de la galaxie à succomber aux assauts des Yuuzhan Vong vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin et cette région resta sous leur contrôle jusqu'à la fin de la guerre. On ignore ce qui se passa sur Trassitan en particulier (et si une partie de la population put fuir) mais ce fut sans doute fort sombre.



Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Informations encyclopédiques
Trassitan
Nom
Trassitan
Nom original
Trassitan
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Trassitan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
63


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.