Trigalis


Trigalis était une planète marécageuse de la Bordure Extérieure régie par le Soleil Noir et sur laquelle Obi-Wan se rendit pour obtenir des informations sur Asajj Ventress pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Trigalis était la planète principale du système Trigalis dans le secteur Juris. Ce monde marécageux fut colonisé par diverses espèces comme des Humains et des Falleens qui y développèrent la ville de New Coronet.

  Le Soleil Noir envoya plus tard des hommes qui investirent la ville et y firent régner leur loi.

  Durant la dernière année de la Guerre des Clones, le prince Xist était le chef de la pègre locale et avait la réputation d'être détenteur d'informations intéressantes pour la République. Les Jedi Aayla Secura et Obi-Wan Kenobi furent envoyés afin d'acquérir des renseignements sur la localisation de l'acolyte du Côté Obscur Asajj Ventress. En effet, un Maître Jedi nommée Ruati avait été décapité sur Nauton IV et il y avait fort à parier que c'était l'œuvre de Ventress.

  Après une brève course poursuite en swoops dans les marécages et une confrontation avec plusieurs voyous locaux dans une cantina, les deux Jedi arrivèrent à la forteresse du Falleen, où les gardes tentèrent de les arrêter. Bien entendu, ceux-ci ne firent guère le poids contre Secura et Kenobi. Ni même Xist qui, malgré son fouet laser et sa détermination, finit par révéler qu'il avait entendu parler d'un cargo de luxe dans le système Karthakk, où la Jedi Noire se serait manifestée récemment. Mais il s'agissait d'un piège, car en arrivant là-bas, Anakin Skywalker et Obi-Wan ne trouvèrent que les corps sans vie de l'équipage et retrouvèrent une vieille connaissance : le Gen'Dai Durge.
Informations encyclopédiques
Trigalis
Nom
Trigalis
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Cités, Marais
Habitants
Langues
Basic
Lieux notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
663


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.