
Continuité : Légendes
Le Soleil Noir envoya plus tard des hommes qui investirent la ville et y firent régner leur loi.
Durant la dernière année de la Guerre des Clones, le prince Xist était le chef de la pègre locale et avait la réputation d'être détenteur d'informations intéressantes pour la République. Les Jedi Aayla Secura et Obi-Wan Kenobi furent envoyés afin d'acquérir des renseignements sur la localisation de l'acolyte du Côté Obscur Asajj Ventress. En effet, un Maître Jedi nommée Ruati avait été décapité sur Nauton IV et il y avait fort à parier que c'était l'œuvre de Ventress.
Après une brève course poursuite en swoops dans les marécages et une confrontation avec plusieurs voyous locaux dans une cantina, les deux Jedi arrivèrent à la forteresse du Falleen, où les gardes tentèrent de les arrêter. Bien entendu, ceux-ci ne firent guère le poids contre Secura et Kenobi. Ni même Xist qui, malgré son fouet laser et sa détermination, finit par révéler qu'il avait entendu parler d'un cargo de luxe dans le système Karthakk, où la Jedi Noire se serait manifestée récemment. Mais il s'agissait d'un piège, car en arrivant là-bas, Anakin Skywalker et Obi-Wan ne trouvèrent que les corps sans vie de l'équipage et retrouvèrent une vieille connaissance : le Gen'Dai Durge.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.