Trilos


Trilos était la lune de la planète Atraken qui était le monde natal de l'espèce des Ees.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Trilos était la lune de la planète Atraken dans le Système Kattelyn dans le Secteur Rolion. Sa surface était le berceau de l'espèce des Ees, des invertébrés semblables à des vers géants dotés de pouvoirs télépathiques.

  Trilos demeura épargnée par les conflits galactiques jusqu'à la Guerre des Clones. Atraken fut en effet envahie par la Confédération des Systèmes Indépendants en quête du doonium, une substance vitale à l'effort de guerre. La République répliqua en envoyant un bataillon de soldats clones, commandés par le Major Nick Rostu. Battus, les Séparatistes empoisonnèrent les sources d'eau potable d'Atraken avant de battre en retraite. Les dégâts sur l'écosystème furent catastrophiques, provoquant la mort de 90% de la population. Les rescapés quittèrent Atraken désormais devenue une planète morte pour Trilos. Les colons purent y vivre sans que les Ees ne s'y opposent. Trilos resta ensuite à l'écart de la scène galactique par la suite.
Informations encyclopédiques
Trilos
Nom
Trilos
Type
Lune
Région
Secteur
Système
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2021

Date de modification
25/12/2021

Nombre de lectures
207


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.