Triton


Triton était une planète désertique de la Bordure Extérieure qui fut secouée par les agissements d'un dénommé Gactimus puis qui servit de base d'appui à l'Empire.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Extérieure, Triton était la planète principale du système du même nom dans le secteur Mayagil. Située entre les planètes de Clak'dor VII et Sluis Van, elle était desservie par la Route Commerciale de Rimma. Monde désertique sans grand intérêt, la planète était le berceau de l'espèce des Tritonites, des insectoïdes pacifiques qui se répartissaient sur la planète et ses trois lunes. Plusieurs villes et spatioports se développèrent.


  Se tenant à l'écart des conflits galactiques, Triton devint le haut-lieu d'un culte religieux dirigé par Gactimus qui deviendra avec le temps un théoricien ecclésiastique renommé dans tout le système Triton. La ceinture d'astéroïdes autour de la planète sera même renommée en Halo de Gactimus ainsi qu'une des lunes du système. Malgré la popularité du culte, ses adeptes ne parviendront pas à convertir d'autres systèmes à leur foi. Durant la Guerre des Clones, Triton se trouvait en espace séparatiste, sans toutefois prendre part au conflit. La planète servit néanmoins de checkpoint pour les forces impériales mais ne fut guère importante pour leur effort de guerre car seule sa position stratégique la rendait digne d'intérêt.
  Entre -14 et 0, le contrebandier Han Solo y fit quelques passages durant sa carrière de contrebandier.

  Triton ne fut plus source d'intérêt pour qui que ce soit aussi bien pendant la Guerre Yuuzhan Vong que durant la renaissance du Nouvel Empire Galactique et du Nouvel Empire Sith.


Type : Planète
Climat : Désertique
Terrain : Déserts
Atmosphère : Type I - respirable
Gravité : Standard
Diamètre : 7120 kilomètres
Durée d'une journée : 18 heures standards
Durée d'une année : 285 jours standards
Espèces intelligentes : Tritonites (97%), autres (3%)
Langues : Basic, Tritonite
Population : 3 millions
Gouvernement : Théocracie
Exportations : Aucune
Importations : Aucune

Données astrographiques
Système/Etoile : Triton
  - Triton : Terrestre- 3 lunes.




Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Informations encyclopédiques
Triton
Nom
Triton
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Déserts
Habitants
Langues
Basic, Tritonite

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
57


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.