Trogan


Trogan était une planète de la Bordure Extérieure où des Impériaux et des contrebandiers s'affrontèrent en +9.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Extérieure, Trogan était la planète principale du système Trogan dans le secteur Jospro. Ce monde offrait de nombreuses merveilles naturelles comme ses océans et ses déserts mais également ses forêts verdoyantes.
  Ce genre de paysage était idéal pour attirer les touristes mais ce n'était pas que cela que pouvait offrir la planète. Trogan était parcourue par des falaises sur son littoral mais le climat y était rude. C'est dans une de ses falaises creusée par l'écume que furent construits la ville de Kergara et le Cabaret du Tourbillon du Siffleur mais ce lieu fut déserté en raison des conditions climatiques extrêmes. En effet, par le passé, ce lieu était le plus peuplé de toute la planète et le cabaret situé dans un bassin rocheux tenait son nom du mouvement tourbillonnant des vagues de la marée venant se fracasser contre les falaises. Mais le café et la ville finirent par être abandonnés.

  Trogan aussi appelée Ethullum fut conquise par Xim le Despote puis reprise environ 25.000 ans avant la Bataille de Yavin. Elle ne joua plus aucun rôle majeur jusqu'à la fin de la Guerre des Clones, où elle se rallia à la République, bien qu'étant située en espace séparatiste. Elle fut ensuite conquise par les troupes du nouvel Empire Galactique. Pendant la Guerre Civile Galactique, Trogan ne fut qu'une des nombreuses planètes occupées par une garnison impériale.

  En +9 apr. BY, soit 5 ans après la défaite impériale sur Endor, Talon Karrde, puissant contrebandier, organisa une réunion avec certains de ses confrères comme Mazzic, Lishma, Brasck mais aussi le voleur de vaisseaux Niles Ferrier. Karrde avait pour but de convaincre les autres de rejoindre la Nouvelle République dans sa lutte contre le Grand Amiral Thrawn. Talon pouvait compter sur la présence de son ami Gillespee et de ses hommes. De plus, la garnison impériale semblait avoir mis les voiles.

  La réunion commença mais les autres contrebandiers ne se montrèrent guère enthousiastes à l'idée de se battre contre l'Empire qui, à leurs yeux, payait tout aussi bien voire mieux que les Néo-Républicains. Cependant, ils furent interrompus par le fracas d'une explosion et l'irruption d'une vingtaine de stormtroopers, commandés par le colonel Reynol Kosk, chef de la garnison impériale locale. Une fusillade éclata alors entre les contrebandiers et les Impériaux. Kosk et tous ses hommes furent massacrés mais le contrebandier Lishma fut abattu.

  Cette attaque fit basculer les indécis à l'avis de Karrde : il fallait aider la Nouvelle République contre les forces de Thrawn. Mais ce que tout le monde ignorait, c'est que ces Impériaux n'étaient pas là par hasard : quelqu'un dans l'assemblée avait soudoyé le colonel pour que ses hommes et lui s'invitent à la réunion. Le traître en question n'était autre que Niles Ferrier, agent à la solde de Thrawn. Qui, lorsqu'il apprit l'échec de la capture de Karrde et des autres ainsi que de la mort d'une vingtaine de soldats impériaux et du colonel Kosk, réprimanda sévèrement Ferrier et faillit le mettre à mort.
Le voleur de vaisseaux paierait sa trahison quelques temps plus tard, démasqué par Karrde puis abattu par des chasseurs de Mazzic dans le ciel d'Hijarna.

  Ce fut une vingtaine d'années plus tard, en +29 apr. BY, que Trogan fit de nouveau parler d'elle pendant la Guerre contre les Yuuzhan Vong. En effet, la planète fut conquise par les soldats Vong et un groupe de Jeunes Jedi se retrouvèrent bloqués là-bas. Ils furent sauvés grâce à l'intervention de Booster Terrik  et de Nawara Ven.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Trogan
Nom
Trogan
Autre(s) nom(s)
Ethullum
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Trogan
Terrain
Cités, Déserts, Forêts, Montagnes, Océans
Langues
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
41


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.