Troiken


Troiken était une planète de la Bordure Extérieure qui était le monde d'origine des Xexto.

Continuité : Legends


  Planète principale du système du même nom situé dans le secteur Colundra de la Bordure Extérieure, Troiken était composée de forêts denses et d'arbres géants, et était le monde natal des Xexto. Ils vivaient répartis dans plusieurs villages et pratiquaient des courses de module.

  Les jungles de Troiken étaient réputées comme très dangereuses : en effet, il y vivait des créatures appelées indictibles, des insectes épineux ayant la particularité de se mettre en boule pour attaquer et empaler leurs proies. Mis à part ces créatures, on sait peu de choses sur l'écosystème de Troiken.

  Le pilote de modules Gasgano, concurrent à la course de la Boonta Eve pendant la période du blocus de Naboo, et le voleur Ferpil Wallaway, étaient tous les deux natifs de Troiken.

  La planète et ses habitants furent découverts aux environs de -17.000 avant la Bataille de Yavin par des chercheurs Arkaniens. Les natifs vivaient alors en autarcie totale avec la galaxie et se divisaient en tribus. Un groupe de Xextos captifs fut amené sur Quermia, la planète voisine, et les expériences menées sur eux menèrent à la création nouvelle d'une espèce, les Quermiens.

  Troiken fut découverte à peu près à la même période par l'Ancienne République. Quelques dizaines de milliers d'années plus tard, en -44 av. BY, la planète fut le théâtre de violents affrontements entre les forces armées de la République, des Jedi et de la Fédération du Commerce face aux troupes de Iaco Stark, un contrebandier ayant profité de la crise du bacta pour s'enrichir.

  Le général Jedi Wookie Tyvokka, maître de Plo Koon, fut tué pendant la première bataille. Les combats pour le contrôle du Mont Avos, point stratégique de Troiken, furent très disputés mais restèrent indécis Ce fut finalement au bout de la cinquième bataille que l'organisation de Stark se rendit mais les pertes avaient été lourdes pour la République, qui déplora la mort du sénateur Ranulph Tarkin lors de ce combat.

  Troiken ne fit plus parler d'elle pendant la Guerre des Clones, ni pendant la Guerre Civile Galactique. Nous savons seulement qu'elle rejoignit la Nouvelle République lors de sa création. Après cela, Troiken ne joua plus aucun rôle dans le destin de la galaxie.

Informations encyclopédiques
Troiken
Nom
Troiken
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Troiken
Terrain
Forêts
Habitants
Faune
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2020

Date de modification
25/12/2020

Nombre de lectures
324


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.