Trymant IV


Trymant IV était un monde de la Bordure Extérieure qui fut frappé par la Grande Catastrophe à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Trymant IV était un monde de la Bordure Extérieure majoritairement recouvert d'océans, où la population était plutôt concentrée dans la ville de Bralanak, une île au milieu des étendues d'eau. Y vivaient des colons de plusieurs espèces, à l'image de Zeen Mrala et Krix Kamerat, ainsi que les Anciens Tromak et Barbatash.

  À l'époque de la Haute République, Trymant IV fut frappée par la Grande Catastrophe, puisqu'une pluie de débris du Legacy Run s'abattit sur ce monde isolé. Heureusement, le croiseur Jedi Star Hopper se trouvait non loin et put intervenir pour limiter les dégâts, aider à l'évacuation et protéger la population des Nihil qui profitaient de l'occasion pour kidnapper Tromak.
  Outre la destruction occasionnée dans la ville de Bralanak, tout l'écosystème de Trymant IV fut déréglé : en effet, la lune Praknat 3 avait été percutée par une Emergence de la Grande Catastrophe, déséquilibrant l'équilibre gravitationnel du système tout entier. Trymant IV s'était ainsi rapprochée de son soleil, ce qui avait provoqué l'évaporation rapide des eaux et la mort des plantes. En plus, l'atmosphère s'était chargée en poussières, ce qui la rendait quasiment irrespirable, forçant les habitants qui n'avaient pas évacué à porter des masques respiratoires. En dépit des aides envoyées par la République - des vaisseaux foreurs pour retrouver de l'eau sous terre - la vie était devenue très compliquée sur Trymant IV. C'est ce que constatèrent Lula Talisola, Zeen Mrala et Kantam Sy lors de leur passage à bord du Star Hopper près d'un an après le drame.

Trymant IV

La ville de Bralanak au moment de la Grande Catastrophe


Informations encyclopédiques
Trymant IV
Nom
Trymant IV
Type
Planète
Région
Système
Système Trylant
Terrain
Océans
Lieux notables
Ville de Bralanak

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2021

Date de modification
17/01/2022

Nombre de lectures
607


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.