T'surr


T'surr était le monde natal de l'espèce belliqueuse des T'surrs située dans la Région de l'Expansion.

Continuité : Légendes


  Située dans la Région de l'Expansion, T'surr était la planète principale du système du même nom dans le secteur Nuon e Safyd. Monde recouvert de déserts, elle était le monde natal de l'espèce des T'surrs, des bipèdes massifs à la peau bleue et aux yeux rouges de nature belliqueuse et violente. Le soleil du système étant éloigné de T'surr, le climat y était rude et les conditions de vie guère propices.

  Découverte entre -20.000 et -15.000 par des explorateurs venus des mondes de la République, T'surr ne fut, à coup sûr, pas colonisée en raison de son climat et de l'hostilité de ses autochtones. Bien que ces derniers aient appris à maîtriser l'art du voyage spatial, ils ne s'en servirent pas à des fins militaires mais plutôt pour s'implanter sur d'autres planètes au climat plus clément. Du côté de la scène galactique, T'surr faisait partie de ces mondes inhospitaliers et sans intérêt, où personne ne s'arrêtait jamais. Elle fut conquise par les Sith de la Confrérie des Ténèbres durant les Nouvelles Guerres Sith [-2.000/-1.000].

  Retrouvant sa "liberté" avec la défaite de Ruusan et celle de Sanrafsix, elle conserva son statut de planète sauvage et ne s'impliqua dans aucun conflit galactique. T'surr se situait en espace non aligné entre les secteurs fidèles à la République et ceux ralliés à la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones [-22/-19]. À la fin du conflit, l'Empire Galactique prit possession d'une grande partie de la Galaxie et ignora soigneusement T'surr pour la même raison que les premiers explorateurs de la République des millénaires plus tôt.

  T'surr resta éloignée de tous les conflits galactiques qui suivirent. Cette planète se trouvait en secteur neutre durant la Campagne du Grand Amiral Thrawn [+8/+9]. Bien qu'elle n'ait jamais été occupée, T'surr se trouvait en espace occupé par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt au terme de la Seconde Guerre Civile Impériale [+130/+137].
Informations encyclopédiques
T'surr
Nom
T'surr
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Déserts, Toundras
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2022

Date de modification
25/12/2022

Nombre de lectures
107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.