Tythe


Tythe était une planète de la Bordure Extérieure qui fut libérée par le duo Anakin Skywalker -Obi Wan Kenobi et leur armée de clones pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Extérieure, Tythe était la planète principale du système du même nom dans le Secteur Savareen sur la route hyperspatiale de Triellus, la reliant à la planète Nelvaan.

  La planète Tythe se retrouva prise dans la Guerre des Clones entre la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants. Au cours du conflit, elle fut prise dans les premiers mois par la République. Mais environ 3 ans plus tard, la planète fut reprise par les Séparatistes. Peu après leur mission sur Nelvaan, les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, accompagnés de la flotte de l'Open Circle et la 3ème Armée de Secteur, furent envoyés reprendre Tythe aux séparatistes du comte Dooku. Le Seigneur Sith fut localisé, malgré l'emploi de la dissimulation de Force, et ses forces furent vaincues. Dark Tyranus s'enfuit ensuite rejoindre les armées du général Grievous qui commençaient l'attaque de Coruscant.
  Tythe demeura ensuite oubliée de tous après cette victoire de la République.


Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Tythe
Nom
Tythe
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Tythe
Terrain
Lacs, Landes Désertiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
39


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.