Uba III


Uba III était l’un des mondes originels des Ubese, fortement impacté par une attaque de la République pendant les Nouvelles Guerres Sith.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Médiane, la planète Uba III, comme sa jumelle Uba IV, est le monde natal des Ubese, peuple de contrebandiers, fabricants et marchands d'armes. Durant des années, la planète fut un centre névralgique du trafic d'armes. Au moment des Nouvelles Guerres Sith, en -1.800 av. BY, la République lança un raid contre les complexes  d'armement et les caches d'armes sur Uba III. Une erreur de stratégie républicaine provoqua une série d'explosions dans les caches d'armes qui libérèrent un gaz mortel dans l'atmosphère. L'écosystème de la planète se dégrada et l'atmosphère devint nocive. Des millions d'Ubeses perdirent la vie et seule une poignée de survivants parvint à rejoindre Uba IV, elle aussi atteinte par les émanations de gaz mais à un moindre niveau. Ce désastre militaire et par la suite politique incitera les Ubeses à se joindre à la CSI pendant la Guerre des Clones.
Informations encyclopédiques
Uba III
Nom
Uba III
Type
Planète
Région
Système
Système Uba
Habitants
dicolinkorg_esp_ubese=>Ubese

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/08/2019

Date de modification
01/09/2019

Nombre de lectures
1 322


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.