Uba IV


Uba IV était l’un des mondes originels des Ubese, fortement impacté par une attaque de la République pendant les Nouvelles Guerres Sith.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Médiane, la planète Uba IV, comme sa jumelle Uba III, est le monde natal des Ubese, peuple de contrebandiers, fabricants et marchands d'armes. Avant les Nouvelles Guerres Sith, la planète Uba IV n'était qu'un monde stockant les armes produites en masse par son peuple.

  En -1.800 av. BY, durant une transaction entre des pirates et les locaux, la République intervint en force pour détruire les caches d'armes et les sites d'assemblages, disséminés sur Uba III. Une erreur de stratégie républicaine provoqua des explosions en chaîne dans les différents complexes d'armement locaux et un gaz mortel se répandit à la surface de la planète. Des millions de civils Ubese perdirent la vie et seule une poignée de survivants parvint à gagner Uba IV, elle aussi marquée par les séquelles biologiques de la catastrophe mais atteinte à une échelle moins importante qu'Uba III. Ce désastre militaire et par la suite politique incitera les Ubese à se joindre à la CSI durant la Guerre des Clones.
Informations encyclopédiques
Uba IV
Nom
Uba IV
Type
Planète
Région
Système
Système Uba
Habitants
dicolinkorg_esp_ubese=>Ubese
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/08/2019

Date de modification
01/09/2019

Nombre de lectures
1 693


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.