Ubrikkia


Ubrikkia était une planète du Secteur de Kastolar dans la Bordure Médiane où se trouvait le quartier-général d’Ubrikkian Transports.

Continuité : Legends


  Ubrikkia était située dans le Secteur de Kastolar au Centre-Est de la Bordure Médiane. C'était une des étapes de l'Ootmian Pabol qui reliait Gyndine à Nal Hutta.

  Ce monde industriel sinistre se trouvait dans la partie de l'espace qui avait été largement explorée entre -15.000 et -8.000. Elle fut sous la domination des Hutts durant des millénaires mais pas de manière continue : elle se trouvait en effet dans l'Espace Hutt à l'époque de la Grande Guerre de l'Hyperespace [-5.000] mais était indépendante quand la Grande Guerre des Sith [-3.996] éclata un siècle plus tard et fit ensuite partie de l'Empire de Dark Revan jusqu'à son effondrement. Elle était dans l'Espace Hutt allié aux Sith durant les Nouvelles Guerres Sith [-2.000/-1.000] et resta sous le contrôle des Hutts jusqu'en -19 quand l'Empire commença sa reconquête de la bordure.

  Ubrikkia abritait le quartier-général d'Ubrikkian Industries et de ses filiales et était un des principaux chantiers navals civils sous l'Empire qui était un des principales clients d'Ubrikkian pour qui la société construisit des vaisseaux, des droïdes et de l'armement. En l'An 24, la planète comptait une population de 500 millions à 1 milliard d'habitants.

  Elle fut capturée par les envahisseurs Yuuzhan Vong entre l'An 26 et l'An 27 durant une campagne suivant le tracé de l'Ootmian Pabol et resta sous leur contrôle jusqu'à leur défaite en l'An 29.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Encyclopédie | Arrivage de fiche sur Le Gambit du Hutt

Salutation hors-la-loi de l'espace ! La chaleur de l'été pointe son nez, et l'Holonet vous propose la froideur de l'espace et de la pègre qui y règne. Pour cela, nous vous proposons une s...


Informations encyclopédiques
Ubrikkia
Nom
Ubrikkia
Nom original
Ubrikkia
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système d'Ubrikkia
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
53


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.