Umgul


Planète de la Bordure Médiane réputée pour ses courses de blobs

Continuité : Légendes


  Planète de la Bordure Médiane sans réelle importance stratégique, Umgul est un monde plongé dans un brouillard perpétuel et dont les couches nuageuses sont si basses qu'elles gênent la circulation aérienne à basse altitude. Sans être un monde aussi évolué que Corellia ou Naboo, Umgul possède plusieurs villes très peuplées et offrant toutes les commodités, à l'instar de la capitale Umgul City. Etant donné les problèmes de navigation aérienne, la ville est desservie par un réseau de monorails composé de trois grandes lignes : Katsu, Shedra, et Raceway (Circuit). Une journée sur Umgul dure 25 heures standards, tandis qu'une année comporte 361 jours.

  Plutôt éloignée des principales routes commerciales et des centres industriels de la galaxie, Umgul possède une "planète-sœur" nommée Dargul. Umgul est bien connue du monde des joueurs et des parieurs pour ces célèbres courses de blobs, des créatures gélatineuses sans squelette capables de changer de forme à volonté. Lors de courses de blobstacles, les blobs s'affrontent et rivalisent d'ingéniosité pour le plus grand plaisir des amateurs et des parieurs, dans les limites fixées par la très rigoureuse Commission des Courses Umgulienne : tous les blobs sont examinés avant et après chaque course pour détecter des formes de dopage, et la triche avérée à une course de blobs est punissable de la peine capitale.

  Le jeu et les paris constituent le fondement de l'économie umgulienne, par ailleurs peu développée sur d'autres points comme l'industrie ou le tourisme, quasiment inexistants. Par conséquent, le gouvernement umgulien place tous ses espoirs dans les courses de blobs et autorise la construction de nombreux circuits. L'un des plus célèbres est le circuit de Fondine, du nom de son créateur, Slish Fondine. Ce fameux parcours fut construit dans les faubourgs d'Umgul City peu après la Bataille de Naboo, et devint rapidement un endroit prisé par les plus gros parieurs de la planète. Le célèbre Lando Calrissian se rendit un jour sur Umgul pour localiser un élève Jedi potentiel pour la nouvelle Académie de Luke Skywalker. Attiré par les rumeurs d'un parieur exceptionnellement chanceux, Lando découvrit finalement que Dack n'était rien de plus qu'un tricheur très doué qui tentait d'échapper à la duchesse Mistal, en fait son épouse trop envahissante. Une fois ses tricheries découvertes, Dack n'eut pas d'autre choix, pour échapper à la peine terminale, que de revenir dans le giron de son épouse. Cette dernière, pour commémorer le retour de son époux, fit construire sur Umgul sa propre course de blobstacles, le Circuit Dack, sur les directives de Slish Fondine.

Type : planète
Climat : tempéré
Terrain : plaines, forêts
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : humide
Diamètre : inconnu
Durée du jour : 25 heures standards
Durée de l'année : 361 jours standards
Races intelligentes : humains, Ugnaughts
Langue : Basic
Population : inconnue
Spatioports : plusieurs de classe galactique
Gouvernement : démocracie
Niveau technologique : galactique
Exportations : aucune
Importations : parieurs
Informations encyclopédiques
Umgul
Nom
Umgul
Type
Planète
Région
Système
Darglum
Terrain
Plaines, forêts
Habitants
Langues
Basic
Lieux notables
Umgul City
Circuits de blobstacles
Faune
Evènements notables
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 530


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.