Uquine


Uquine était un monde des Colonies qui fut le théâtre d'une bataille durant les Croisades Pius Dea.

Continuité : Légendes


  Située dans les Colonies, Uquine était la planète principale du système du même nom. Découverte entre -25.000 et -20.000 par des explorateurs de la République, certainement lors du tracé de la route spatiale de Commenor, elle fut colonisée par des Humains.

  Monde sous contrôle républicain, Uquine fit partie de ceux qui se rallièrent aux Pius Dea durant les croisades du même nom. Il faudra attendre le Septième Conflit Alsakani en -10.966 pour que les partisans de Contispex soient écrasés par les forces conjointes des Alsakan,  Caamasis, Duros,  Herglics, Hutts et des Jedi. Bien peu de vaisseaux-cathédrales en réchappèrent. Cette défaite marqua la fin de la suprméatie Pius Dea dans la Galaxie. Uquine resta sous le giron de la République jusqu'à la fin de la Guerre des Clones [-22/-19]. Après cela, la planète passa sous l'autorité de l'Empire Galactique.

  Après la bataille d'Endor, Uquine resta sous l'égide du pouvoir central impérial. Entre +4 et +7, elle finit par être reprise par la Nouvelle République en route vers les Mondes du Noyau. Vingt-cinq ans après la bataille de Yavin, le secteur des Colonies fut traversé par les Yuuzhan Vong allant attaquer Coruscant bien qu'Uquine ne fut pas conquise. Les environs furent ensuite reconquis par les escadres conjointes de l'Alliance Galactique des Mondes Libres et des Vestiges de l'Empire. Au terme de la Seconde Guerre Civile Impériale [+130/+138], Uquine se trouvait en espace occupé par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Informations encyclopédiques
Uquine
Nom
Uquine
Type
Planète
Région
Système
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
154


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.