Uriek


Uriek était une planète des Mondes Cendrés où Mellora Falon aurait rencontré Granta Oméga qui la convainquit de rejoindre son culte Sith.

Continuité : Légendes


  Uriek était un des mondes du secteur isolé de la galaxie appelé les Mondes Cendrés au Nord-Est de la Bordure Extérieure et faisait partie de l'Amas de Tion.

  Avant l'ère républicaine, Uriek se trouvait dans le territoire de l'Hégémonie de Tion, un puissant empire de cette période. On ignore Uriek faisait partie des mondes qui avaient été dévastés par les Hutts durant la guerre qui les opposa à Xim le Despote.

  En 25, la scientifique Mellora Falon raconta à Anakin Skywalker, qui cherchait des informations sur Granta Oméga, qu'elle avait rencontré l'homme au cours d'une expédition sur Uriek durant ses études dans une institution scientifique d'élite avant de lui raconter des anecdotes sur Oméga qui pourraient conduire où il vivait.

  En réalité, Falon appartenait à un culte Sith fondé par Oméga et ses anecdotes visaient à endormir la méfiance du jeune Jedi le temps que la drogue qu'elle avait versée dans son thé fasse effet. Il s'avéra plus tard que la plupart des détails qu'elle avait donnés auraient inventés et on ignore donc si Oméga et Falon s'étaient vraiment rencontrés sur Uriek.
Informations encyclopédiques
Uriek
Nom
Uriek
Nom original
Uriek
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système d'Uriek

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2021

Date de modification
25/12/2021

Nombre de lectures
236


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.