Vaal


Vaal était la planète sur laquelle Dark Vador manqua de s'écraser après la destruction de l'Etoile Noire lors de la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Vaal était la planète principale du système du même nom dans le secteur de Gordian Reach. Monde recouvert de plaines, elle fut découverte entre -3.000 et -1.000 et colonisée par des Humains venus des mondes de la République.

  Restant relativement à l'écart de tout évènement galactique, Vaal fut néanmoins occupée par les Néo-Croisés Mandaloriens entre -3.670 et -3.665.
Au cours de la Guerre des Clones, elle se situait à l'extrême limite de l'espace confédéré. Lorsque le conflit s'acheva en -19 par la défaite de l'Alliance Séparatiste, la chute de l'Ordre Jedi et de la République, Vaal fut ensuite conquise par l'Empire Galactique qui y implanta une base avancée.

Vaal

Dark Vador face à la faune locale de Vaal


  Après la destruction de la première Étoile de la Mort, le chasseur TIE Avancé V1 de Dark Vador endommagé durant la bataille se posa en catastrophe sur Vaal et dut poursuivre son chemin vers le poste impérial à pied. En chemin, il dut affronter des Hyerax, redoutables prédateurs locaux avant de gagner l'avant poste, dirigé par le sergent Reybn. Vador ne cherchait qu'un vaisseau pour rentrer à Coruscant et embarqua à bord d'une navette de classe Lambda, abandonnant les soldats impériaux alors attaqués par une horde d'Hyerax à leur sort.

  Avec la défaite d'Endor, l'Empire se morcela lorsque plusieurs Moffs et amiraux firent sécession et se proclamèrent Seigneurs de Guerre Impériaux. Vaal passa sous le contrôle de l'empire de Zsinj puis fut finalement reconquise par la Nouvelle République en +8. La planète fut néanmoins reconquise par les troupes du Grand Amiral Thrawn l'année suivante avant de revenir dans le giron néo-républicain après la mort de l'officier Chiss.
Entre +25 et +26 durant l'invasion des Yuuzhan Vong, Vaal vit passer les envahisseurs extragalactiques et leurs alliés des Brigades de la Paix qui allaient attaquer Yavin IV et son académie Jedi.

  Cent-trente-sept ans après la bataille de Yavin, Vaal faisait partie des planètes occupées par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Informations encyclopédiques
Vaal
Nom
Vaal
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Plaines
Habitants
Langues
Basic
Faune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/02/2023

Date de modification
06/02/2023

Nombre de lectures
284


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.