Valc VII


Valc VII était un monde de la Bordure Extérieure et qui était situé au cœur des Vestiges de l'Empire.

Continuité : Légendes


  Valc VII, septième planète du système Valc, était un monde situé dans le quadrant Nord-Ouest de la Bordure Extérieure, région qu'on appelait à l'époque de la Guerre Civile Galactique les Nouveaux Territoires. Capitale administrative du secteur Perinn, coincé entre la route hyperspatiale d'Entralla à l'Est et les Régions Inconnues à l'Ouest, Valc VII fit figure pendant toute la durée de la guerre entre l'Empire et la Nouvelle République de monde-forteresse impérial.

  D'abord sous le contrôle de la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones de par sa proximité avec Muunilinst puis du SurSecteur Extérieur sous le règne de l'Empire Galactique, Valc VII et tout le secteur passa ensuite sous le contrôle du Grand Moff Ardus Kaine lorsque celui-ci prit son autonomie vis-à-vis du Centre Impérial après la bataille d'Endor en fondant l'Alignement de Pentastar. De ce fait, Valc VII n'eut jamais vraiment à souffrir des combats en raison de la politique isolitioniste du Moff et de son isolement géographique.

  Repassant sous contrôle impérial après que Gilad Pelleaon ait réorganisé l'Empire sur les ruines de l'Alignement de Pentastar, Valc VII était administrée par la Moff Crowal à l'époque de l'invasion Yuuzhan Vong. Cette fois-ci non plus, Valc VII n'eut pas vraiment à souffrir de la férocité des extra-galactiques au contraire de Bastion et Muunilinst et ce malgré les inquiétudes de la Moff. Par la suite, Valc VII resta sans aucun doute dans le giron du Nouvel Empire Galactique naissant.

Informations encyclopédiques
Valc VII
Nom
Valc VII
Type
Planète
Région
Secteur
Système

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/10/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 159


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.