Valo


Monde de la Bordure Extérieure, Valo accueillit la Foire de la République avant d'être sauvagement attaquée par les Nihil.

Continuité : Canon


  Valo était une planète verdoyante de la Bordure Extérieure dans le Secteur Rseik qui fut choisie, à l'époque de la Haute République pour accueillir la Foire de la République, une des Grandes Œuvres de la Chancelière Lina Soh.

  La capitale, Lonisa City, était adossée à l'immense lac Lonisa et abritait à cette époque un temple Jedi en rénovation. Non loin se trouvait la forêt de Farodin d'où jaillissait la tour des communications, également dite Tour des Trompe-la-mort en raison du relief dans cette région.
  Pour garantir le bien-être des Valons, la planète comptait sur sa Force de Sécurité, modestement pourvue, mais qui était largement suffisante dans des circonstances normales. Environ un an après la Grande Catastrophe, le Maître Jedi Elzar Mann avait été promu marshal de l'avant-poste de Valo, et se chargeait de l'organisation de la Foire avec la Coordinatrice Samera Ra-Oon.

  Malheureusement, en dépit de toutes les précautions prises par les Jedi et par les forces de sécurité de la République, Valo fut attaquée par les Nihil. Des dizaines de milliers d'âmes perdirent la vie, Lonisa City fut presque entièrement détruite, l'Innovator fut coulé et toute la Foire fut anéantie.
Informations encyclopédiques
Valo
Nom
Valo
Type
Planète
Région
Secteur
Habitants
Valons
Langues
Plaines, forêts, lacs, montagnes
Evènements notables
Lieux
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/03/2022

Date de modification
23/03/2022

Nombre de lectures
170


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.