Vanqor


Vanqor était une planète désertique de la Bordure Extérieure située non loin de Florrum et qui était également le monde natal des gundarks.

Continuité : Canon


  Vanqor était une planète inhospitalière désertique et rocailleuse de la Bordure Extérieure recelant de très nombreuses grottes où les gundarks avaient élu domicile. Ce monde peu accueillant était également riche en structures cristallines, ce qui rendait les tempêtes de silice fréquentes et qui conféraient à la planète son aspect bleuté vu de l'espace. Passée l'atmosphère, le bleu s'évanouissant pour dévoiler un paysage lunaire beaucoup moins agréable.

  Durant la Guerre des Clones, Dooku s'y fit capturer par les pirates de Hondo Ohnaka après un affrontement avec les Jedi de la République Obi-Wan Kenobi et Anakin Syywalker.
  Plus tard, les chasseurs de primes Boba Fett, Aurra Sing, Bossk et Castas causèrent le crash du croiseur de classe Venator Endurance sur Vanqor et prirent l'amiral Kilian et ses hommes en otage, forçant ainsi Anakin Skywalker et Mace Windu à se rendre sur place.
  Dans la dernière année du conflit, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos se rendirent sur Vanqor suite à un rapport informant que le Comte Dooku avait installé une station d'écoute sur la planète.

Vanqor

L'Acushnet de Hondo Ohnaka sur Vanqor


Informations encyclopédiques
Vanqor
Nom
Vanqor
Type
Planète
Région
Système
Vanqor
Terrain
Désert, rocailleux, cristallin
Faune
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/08/2020

Date de modification
29/08/2020

Nombre de lectures
3 394


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.