Varnak


Varnak était une planète de la Bordure Médiane où es trouvait une cantina que fréquentait régulièrement les Chevaliers de Ren sous l’Empire et la Nouvelle République

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Médiane, Varnak et plus précisément une de ses cantinas, était un point de chute régulier des Chevaliers de Ren sous l'Empire et la Nouvelle République. Ces adeptes itinérants de l'Ombre (c'est-à-dire du Côté Obscur) voyageaient généralement à travers la galaxie à bord de leur vaisseau, le Night Buzzard mais ils faisaient assez régulièrement escale dans une cantina de Varnak pour que celle-ci soit considérée comme un point de rendez-vous pour ceux qui voulaient les rencontrer.

  À une date située entre la Bataille de Hoth et la Bataille d'Endor, Qi'ra approcha les Chevaliers de Ren pour leur demander de se joindre à son organisation, l'Aube Écarlate, afin d'éliminer les Sith. Elle leur donna pour mission de voler une clef dans la forteresse de Dark Vador pendant que celui-ci serait occupé à enquêter sur les meurtres de dix Gardes royaux alors qu'ils prenaient leur service auprès de l'Empereur Palpatine.

Varnak

La Cantina de Varnak à l'époque de la Nouvelle République
Image extraite de la bande dessinée l'Ascension de Kylo Ren


  Des années plus tard, vers l'An 25, Ben Solo contacta Ren sur les conseils de Snoke après avoir quitté l'Ordre Jedi. Ren lui donna rendez-vous dans la cantina de Varnak où Solo arriva avec des vêtements en lambeaux après avoir affronté trois des apprentis de son oncle. Ren accepta de le prendre sous son aile, sans se douter que le jeune homme allait bientôt prendre sa place et son nom.
Informations encyclopédiques
Varnak
Nom
Varnak
Nom original
Varnak
Type
Planète
Région
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2022

Date de modification
04/05/2022

Nombre de lectures
116


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.