Vendaxa


Vendaxa était une planète verdoyante de la Région de l'Expansion connue pour être le berceau de plusieurs créatures comme les redoutables Acklays.

Continuité : Legends


  Située sur la Région de l'Expansion, Vendaxa était la planète principale du système du même nom dans le Secteur Chaykin. Ce monde verdoyant était le berceau de plusieurs espèces animales, à savoir les terribles acklays, les lemnai, les roggwart et les vanx. La planète offrait toutes les conditions de vie pour ces créatures qui se répartissaient dans les contrées océaniques, tropicales et dans les plaines de sa surface.

Sous l'Ancienne République



  Environ 30.000 ans avant la Bataille de Yavin, Vendaxa fut occupée par l'Empire Infini des Rakatas, avant que ceux-ci ne basculent dans la guerre civile et ne retournent à l'état sauvage sur Lehon, leur planète d'origine. Plusieurs millénaires plus tard, le monde fut investi et devint une plaque tournante du commerce mais aussi du trafic d'animaux exotiques, notamment par la nouvelle Alliance Séparatiste qui acheta plusieurs créatures de Vendaxa, en particulier un acklay qui fut plus tard utilisé dans l'arène Petranaki de Géonosis.

  En effet, l'archiduc Poggle le Bref utilisa, en plus d'un nexu et d'un reek, l'acklay qu'il avait acheté sur Vendaxa afin de procéder à l'exécution des Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi ainsi que de la Sénatrice Amidala.

Sous le Nouvel Empire Galactique



  Vendaxa demeura prospère durant l'ère de la Guerre des Clones et celle de l'Empire Galactique. C'est environ 137 ans après Yavin que la planète refit de nouveau parler d'elle. En effet, le Mynock, vaisseau personnel de Cade Skywalker, s'arrêta sur Vendaxa. Son objectif était de secrètement livrer la Princesse Mariasah Fel, fille de l'empereur en exil Roan Fel, et sa protectrice Astraal Vao, toutes deux membre de la Mission Impériale, aux sbires du Nouvel Empire Sith de Dark Krayt en échange d'une généreuse prime.

  Cependant, Cade et son équipage eurent à affronter un acklay agressif et durent s'enfoncer dans les plaines de la planète, où ils rencontrèrent les Jedi Shado Vao et Wolf Sazen. Alors que Deliah Blue envisageait de capturer les nouveaux venus en échange d'une prime, la nouvelle Main de Krayt, la Twi'lek Dark Talon, fit son apparition. Celle-ci avait été chargée de capturer la princesse afin de débusquer son père et le forcer à se montrer.

  Après une confrontation avec la Sith et des Vanx corrompus par les pouvoirs du côté obscur, les Jedi, l'équipage du Mynock et les deux Impériales parvinrent à rejoindre leur vaisseau mais se rendirent compte que celui-ci avait été saboté. Le vaisseau des Jedi ayant été détruit, il leur fallait désormais réparer le Mynock pour pouvoir quitter la planète. Vao contacta alors le Moff Konrad Rus afin de lui demander du secours mais celui-ci était désormais dans le camp impérialo-sith de Dark Krayt et en informa ce dernier qui envoya Dark Nihl et des guerriers Sith en renfort.

Vendaxa

Cade Skywalker, Deliah Blue et Jariah Syn en mauvaise posture face à Dark Talon sur Vendaxa.
Image extraite de Star Wars Legacy 14


  C'est alors que les Chevaliers Impériaux Antares Draco et Ganner Krieg, sabre laser à la main, arrivèrent sur place au secours de la princesse malgré les injonctions de leur empereur qui avait flairé le piège et leur avait ordonné de ne pas intervenir. Talon, Nihil et leurs guerriers firent leur apparition et un violent combat au sabre laser s'engagea.

  Wolf affronta le Nagai qu'il avait déjà rencontré sur Ossus sept ans plus tôt et qui lui avait tranché le bras droit, Shado faisait face à Talon tandis que Marasiah, Antares et Ganner se battaient contre les guerriers Sith. Astraal, Deliah et Jariah Syn coururent jusqu'au Mynock et commencèrent à mettre les moteurs en marche tandis que Cade était frappé par plusieurs flashbacks du massacre d'Ossus et de la mort de son père.

  La princesse le sauva alors de l'attaque d'un guerrier Sith mais fut grièvement blessée. Cade ramassa alors un sabre laser et se rua sur Nihl et avec l'aide de Jariah, parvint à le mettre temporairement hors de combat, laissant ainsi le temps au Mynock de décoller. Après avoir réussi à embarquer, Cade utilisa ses pouvoirs de guérison pour sauver la vie de la princesse Marasiah sur le point de mourir de sa blessure. Le Mynock mit ensuite le cap sur Bastion, monde fidèle à Roan Fel, afin d y ramener les chevaliers impériaux et les deux missionnaires.

  Vendaxa demeura ensuite oubliée du reste de la Galaxie.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Vendaxa
Nom
Vendaxa
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Vendaxa
Terrain
Jungles, Océans, Plaines
Faune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
173


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.