Ventrux


Ventrux était une planète du Secteur Thesme qui était surtout connue pour être le monde d’origine de la scientifique mégalomane et criminelle Jenna Zan Arbor.

Continuité : Légendes


  Situé dans le Secteur Thesme, Ventrux fut surtout connu pour être le monde d'origine de Jenna Zan Arbor, une scientifique qui vécut durant le dernier quart de siècle de le République et qui mourut peu après l'Avènement de l'Empire.

  Á une date indéterminée antérieure à -43, Zan Arbor fonda les laboratoires Arbor Industries qui produisaient les remèdes découverts par la scientifique. Sous ses airs d'humanitaire, Zan Arbor était en réalité un savant fou qui créait des maladies pour pouvoir vendre des vaccins à prix d'or et faire croître sa réputation. Elle devint obsédée par l'idée de découvrir les secrets de la Force et se livra à des expériences sur des marginaux sensibles à la Force dans le laboratoire qu'elle avait installé en secret sur Simpla-12, avant d'enlever les Maîtres Jedi Noor R'aya et Qui-Gon Jinn.

  Quand ses activités commencèrent à attirer l'attention des Jedi (-43), elle ferma le laboratoire de Ventrux et renvoya tous ses employés pour se barricader sur Simpla-12 avec ses deux prisonniers. Les activités de Jenna Zan Arbor furent par la suite exposées et elle fut envoyée en prison, mais elle parvint à s'enfuir à une date antérieure à -24 et s'allia avec Granta Oméga jusqu'à la mort de ce dernier (-23). Durant la Guerre des Clones, la scientifique créa pour la Confédération des Systèmes Indépendants des armes biologiques comme le Gaz des marais qui fut lâché sur la lune gungan d'Ohma-D'un en -22.
Informations encyclopédiques
Ventrux
Nom
Ventrux
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Ventrux
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/06/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 584


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.