
Continuité : Légendes
Sous l'Ancienne République
Durant l'époque de l'Âge Sombre de la République, Verdanth fut conquise par les Sith. La tante de Narsk l'envoya notamment travailler auprès des Seigneurs Sith du secteur voisin puis il devint un redoutable espion au service de la matriarche du clan Calimondra entre -1.050 et -1.032. Durant cette même période, la Chancelière Suprême et Maître Jedi Genarra déclencha une opération de conquête des mondes du secteur Grumani et des secteurs voisins. Des Chevaliers et des Maîtres Jedi comme Vannar Treece furent envoyés attaquer les positions Sith solidement établies dans cette partie de la Galaxie. Il faudra attendre mille ans avant la bataille de Yavin pour que Verdanth soit finalement soustraite au contrôle des Sith suite à la défaite de la Confrérie des Ténèbres sur Ruusan et la débâcle de Sanrafsix. La République Galactique prit ensuite le contrôle du système de Verdanth et de ses abords.
Au cours de la Crise Séparatiste, la planète ainsi que l'ensemble du secteur se rallièrent à la Confédération des Systèmes Indépendants. Avec la Guerre des Clones qui engendra la défaite de la CSI, la chute de l'Ordre Jedi et de la République, Verdanth fut conquise par les troupes de l'Empire Galactique.
Sous l'Empire et la Nouvelle République
Verdanth servit à Dark Vador lorsque celui-ci voulut capturer Luke Skywalker. Le jeune pilote de l'Alliance Rebelle fut sauvé grâce à ses amis d'Han Solo et de R2-D2. La planète tropicale demeura encore sous contrôle impérial jusqu'à la défaite d'Endor. Avec la sécession de plusieurs Moffs et amiraux qui se proclamèrent chacun Seigneurs de Guerre Impériaux.

Verdanth ne fit toutefois pas partie des mondes contrôlés par l'Autorité d'Eriadu de Sander Delvardus. Neuf ans après la bataille de Yavin, l'armada du Grand Amiral Thrawn passa par ce monde lors de sa campagne contre la Nouvelle République. En +138, Verdanth faisait partie du territoire du Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.