Vicondor


Vicondor était une planète de la Bordure Médiane qui appartenait au collectif de plusieurs planètes alliées du Secteur Vorc pendant la Guerre de Clones.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Médiane, Vicondor était la planète principale du système du même nom, dans le secteur Vorc. On sait peu de choses sur cette planète si ce n'est qu'elle était desservie par deux routes hyperspatiales importantes : la Voie Hydienne et la route spatiale reliant Coruscant à Dantooine.

  Plusieurs années avant la Guerre des Clones, la planète intégra un collectif d'alliance avec plusieurs autres mondes du secteur. La station spatioport 88 fut construite par les peuples de Bezim, Delaluna, Junction V, Null et Vicondor, forgeant ainsi cette confiance entre les mondes alliés.

  Peu après le début de la guerre, le comte Dooku approcha le dirigeant de l'alliance, Lorian Nod, son ancien condisciple, afin que le collectif se joigne à la Confédération des Systèmes Indépendants dans sa lutte contre la République. Les délégués de Vicondor ainsi que leurs homologues de Bezim, Delaluna, Junction V et Null, se réunirent sur la station spatiale afin de procéder aux négociations. Mais Lorian voulait que son collectif reste dans le giron de la République Galactique et avait appelé le Conseil Jedi à l'aide.

  Celui-ci dépêcha alors les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi sur place. Cette aide fut providentielle pour les délégués des planètes alliées car Dooku était venu avec un escadron de super droïdes de combat, auquel il ordonna d'exécuter les représentants. Heureusement pour eux, les deux Jedi détruisirent tous les ennemis et les mirent à l'abri. Nod tenta de tuer Dooku mais celui-ci le terrassa d'un coup de sabre laser avant de s'enfuir. Après ces évènements, la planète resta au sein de la République jusqu'à la fin de la guerre. Vicondor ne joua ensuite plus aucun rôle significatif dans le futur galactique.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Vicondor
Nom
Vicondor
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Vicondor
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
138


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.