Virujansi


Virujansi était une planète de la Bordure Intérieure, monde natal du pilote rebelle Garven Dreis, qui fut libérée des Séparatistes pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Intérieure, Virujansi était la planète principale du système du même nom. Monde recouvert de plaines et de quelques étendues rocheuses, Virujansi était située sur la route hyperspatiale de Trellen et fut colonisée par des Humains qui y développèrent l'agriculture et l'élevage. Le natif le plus célèbre de la planète était Garven Dreis, futur pilote de l'Alliance Rebelle de l'Escadron Red.

  
  Durant la Guerre des Clones, Virujansi fut attaquée par les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants malgré la résistance des escadrons de la milice locale, dont Garven Dreis faisait partie. Les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker furent envoyés avec plusieurs escadrilles de chasseurs V-19 Torrent et une armée de soldats clones. Les troupes de la CSI furent vaincues et Anakin reçut le titre honorifique de "Guerrier de l'Infini". Cette distinction avait été donnée par le peuple de Virujansi seulement 39 fois en 6.000 ans.

  Après la fin de la guerre et l'Avènement de l'Empire, la planète fut conquise par les forces du Nouvel Empire Galactique. Peu à peu, des vétérans de la Guerre des Clones, emmenées par Dreis, se réunirent pour former une cellule rebelle. Garven ne vit hélas jamais la victoire des siens puisqu'il périt durant l'attaque de l'Étoile Noire en orbite de Yavin IV. Elle fut libérée suite à la défaite de l'Empire.
  Environ 130 ans plus tard, Virujansi fut conquise par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.


Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Virujansi
Nom
Virujansi
Type
Planète
Région
Système
Système Virujansi
Terrain
Cavernes, Collines, Plaines
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
47


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.