Vohai


Vohai était une planète de la Bordure Extérieure qui vit la fin du Jedi Noir Sa Cuis.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Vohai était la planète principale du système du même nom dans le Secteur Parmel. Monde recouvert de jardins à l'origine inhabité, la planète fut sans doute découverte à partir de -1.000 par des explorateurs venus du Noyau. Vohai fut ensuite colonisée par des Humains, des Qaras et des Rodiens qui y développèrent plusieurs villes et son industrie. La société Arkanian Micro fut l'une de celles qui se développa le plus sur Vohai.

  Vohai resta relativement à l'écart des conflits galactiques. Lors de la Guerre des Clones, elle demeura en espace neutre. Mais lorsque le conflit s'acheva avec la défaite de la Confédération des Systèmes Indépendants, la chute de l'Ordre Jedi et de la République, Vohai passa sous le contrôle de l'Empire Galactique. L'ancien Jedi Noir et Main de l'Empereur Sa Cuis fut envoyé sur place assassiner Dark Vador sur ordre de son maître Dark Sidious. Accompagné de quelques assassins, Cuis confronta le Seigneur Noir dans les jardins de la planète. Ses hommes furent tués l'un après l'autre avant que Vador ne le confronte. Malgré la torture, Sa ne révéla rien et finit par succomber à son tour face à son adversaire. Vohai demeura de nouveau inactive dans les conflits galactiques qui suivirent, que ce soit lors des campagnes de la Nouvelle République contre les Seigneurs de Guerre Impériaux puis durant l'invasion des terribles Yuuzhan Vong.

  La scientifique Kaminoanne Taun We travailla notamment dans les locaux d'Arkanian Micro en +40. Alors qu'elle était en train de poursuivre ses travaux, elle eut la surprise de revoir Boba Fett qui souffrait d'une grave maladie raccourcissant dangereusement son espérance de vie. Allant jusqu'à menacer Taun de lui fournir des données pouvant lui permettre de trouver un remède, Fett réussit à obtenir ce qu'il cherchait et accepta de ne pas vendre certaines données d'Arkanian Micro au plus offrant. 137 ans après la Bataille de Yavin, Vohai faisait certainement partie des nombreuses planètes soumises au joug du Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Informations encyclopédiques
Vohai
Nom
Vohai
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Vohai
Terrain
Cités, Jardins
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2022

Date de modification
01/01/2022

Nombre de lectures
310


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.