Vrogas Vas


Vrogas Vas était une planète désertique qui abritait un ancien temple Jedi, et qui fut le théâtre d'une bataille opposant Dark Vador, Karbin, et l'Alliance rebelle.

Continuité : Canon


  Vrogas Vas était une planète désertique, sans vie indigène connue, de laquelle s'échappaient de nombreux gaz ; l'air y était toutefois respirable. À la connaissance de l'Empire Galactique, il n'y avait rien sur cette planète, hormis du sable et des montagnes. Les seuls organismes vivants notables étaient des vers-guêpes, des créatures inoffensives tant qu'on ne touchait pas à leurs ruches.

  Vrogas Vas abritait néanmoins un ancien temple Jedi dont Luke Skywalker avait appris l'existence, ainsi qu'Aphra, qui avait transmis cette information à Dark Vador. Ce temple Jedi était en ruines à l'époque de la guerre civile galactique, et fut pillé au moins par Grakkus le Hutt, qui y trouva un holocron.

Vrogas Vas

Le temple Jedi de Vrogas Vas en ruines


  La planète cachait également une base de ravitaillement secrète de l'Alliance rebelle. Quand le vaisseau de Dark Vador s'écrasa à la surface et que les troupes de Karbin débarquèrent, une bataille meurtrière débuta contre les rebelles postés en faction dans la station de ravitaillement. Enfin, Luke et Vador sentirent la Force s'éveiller sur Vrogas Vas à leur arrivée.
Informations encyclopédiques
Vrogas Vas
Nom
Vrogas Vas
Type
Planète
Terrain
Désertique
Habitants
Pas de population indigène connue
Lieux notables
Base rebelle de ravitaillement
Temple Jedi
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/09/2018

Date de modification
08/09/2018

Nombre de lectures
1 956


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Vrogas Vas" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.