Xo


Xo était une planète jungle inhospitalière monde natal de l'espèce des peu amicaux Zanibar.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Extérieure, Xo était la planète principale du système du même nom dans le secteur Spinward. Monde recouvert de forêts vierges et tropicales ainsi de quelques montagnes, la planète était le berceau de l'espèce humanoïde des Zanibars, des individus à la silhouette fine et connus pour leurs goût prononcé pour les sacrifices humains et la torture, ainsi que de plusieurs espèces animales et de plantes tout aussi affamées et féroces les unes que les autres. Le ciel, rouge orangé le jour et au crépuscule et violet la nuit, donnait à ce monde un aspect encore plus inhospitalier.
  Le natif le plus connus était un dénommé Zzzmanxl qui louera ses services de mercenaire au baron du crime Hutt Grappa à l'époque de la Nouvelle République.

Xo

Le paysage accidenté et hostile de Xo


  Environ 30.000 ans avant la bataille de Yavin, Xo fit partie des 500 mondes conquis par l'Empire Infini des Rakatas à travers la Galaxie et sa population réduite en esclavage. Environ 50 siècles plus tard, l'Empire s'écroula suite aux nombreuses luttes intestines et les planètes tombées sous sa coupe furent libérées petit à petit. À l'époque de l'Ancienne République, Xo et ses habitants demeurèrent en autarcie d'avec le reste de la Galaxie. Lorsque l'Empire Galactique devint la nouvelle puissance à la fin de la Guerre des Clones, la planète des Zanibars ne fut pas colonisée étant donné le désintérêt stratégique et la mauvaise réputation de ses habitants.

Xo

Kir Kanos et Mirith Sinn affrontent la flore toute aussi dangereuse que les Zanibar


  Environ 11 ans après la bataille de Yavin, l'ancien garde impérial Kir Kanos passa par Xo pour libérer Mirith Sinn, un agent de la Nouvelle République pour qui il avait des sentiments. Forcés de passer la nuit dans les jungles hostiles, ils eurent à affronter la faune et la flore hostiles. Il parvint, avec l'aide son ami Tav Kennede, à exfiltrer la jeune femme mais fut à son tour capturé par les Zanibars. Ces derniers ayant eu vent de la prime sur la tête de Kanos et le livrèrent à Grappa pour qu'il remette le fugitif aux Impériaux. Il était convenu qu'ils se partagent ensuite la prime mais le Hutt essaya de les tromper, ce qui ne fut pas du tout du goût de Zzzmanxl qui le captura et le ramena sur Xo, où le Hutt fut sacrifié comme de nombreux autres avant lui.

  Après cela, on n'entendit plus parler de Xo, ni de ses terribles habitants.
Informations encyclopédiques
Xo
Nom
Xo
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Jungles, Montagnes
Langues
Zanibarese
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
78


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.