Yerbana


Yerbana était une planète de la Bordure Extérieure qui fut le théâtre d'une des dernières batailles de la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Yerbana était une planète de la Bordure Extérieure au climat apparemment plutôt clément qui présentait de hautes montagnes, des étendues de mers et de forêts. Certaines villes, bâties au sommet des plus hauts monts de la planète, se retrouvaient ainsi au-dessus des nuages. D'imposants ponts reliaient les différentes villes pour éviter de repasser par les vallées, peut-être dangereuses.

  Yerbana fut malheureusement le théâtre de l'une des dernières batailles de la Guerre des Clones, qui eut lieu peu de temps avant l'attaque de Coruscant par le général Grievous. Ce furent les généraux Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker qui menèrent la Grande Armée de la République à la victoire et qui libérèrent Yerbana de l'occupation séparatiste.

Yerbana

Yerbana, durant la Guerre des Clones


Informations encyclopédiques
Yerbana
Nom
Yerbana
Type
Planète
Région
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/04/2020

Date de modification
18/04/2020

Nombre de lectures
3 215


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.