Yinchorr


Yinchorr était une planète désertique de la Région d'Expansion qui fit parler d'elle peu avant la Crise de Naboo en se soulevant contre les Jedi sans raison apparente et qui accueillit plus tard l'Académie des Gardes Impériaux.

Continuité : Legends


  Située dans la Région d'Expansion, Yinchorr était la planète principale du Système Yinchorri dans le Secteur Fellwe. Monde rocailleux recouvert de nombreux déserts et montagnes, la planète était le berceau de l'espèce reptilienne des Yinchorri.

Sous l'Ancienne République



  La société yinchorri se divisait en plusieurs clans qui se faisaient régulièrement la guerre, plongeant ainsi ce monde dans le chaos. Cela dura environ jusqu'en -500, lorsque des éclaireurs venus des mondes de l'Ancienne République découvrirent Yinchorr et ses habitants. Bien qu'il ne faisait pas partie de la République, le Sénat entretenait des relations amicales avec ce peuple. Mais en -33, un violent soulèvement se produisit : les Yinchorri se révoltèrent ouvertement contre la République et l'Ordre Jedi. Ils attaquèrent d'abord les planètes de leur système et commencèrent à conquérir d'autres mondes comme Mayvitch VII.

Yinchorr

Les Jedi affrontent les Yinchorri durant le soulèvement


  Plusieurs Chevaliers et Maîtres Jedi, ainsi que leurs Padawans furent envoyés sur place : Mace Windu, K'Kruhk, Tsui Choi, Lilit Twoseas, Micah Giiett, Plo Koon, Adi Gallia, Qui-Gon Jiin, Obi-Wan Kenobi, Eeth Koth, Ebor Taulk et Naeshahn. Seulement, le combat s'avéra très dur car les soldats Yinchorri étaient équipés d'armures en cortosis, seule matière capable de résister aux sabres-laser. La victoire finit par être acquise mais Giiett, Naeshahn, Taulk et Twoseas furent tués. Une flotte de la République fut alors envoyée sécuriser totalement la planète afin d'empêcher toute autre insurrection sur ordre du Sénat. Mais les Yinchorri ne s'étaient pas révoltés sans raison : en effet, ce n'était nul autre que le Seigneur Sith Dark Sidious qui était à l'origine de tout cela. La planète demeura ensuite isolée par une flotte d'interdiction de la République jusqu'à la fin de la Guerre des Clones.

Sous l'Empire et la Nouvelle République



  Lorsque la Guerre des Clones s'acheva, la République fut dissoute et remplacée l'Empire Galactique. Palpatine se proclama Empereur et commença alors pour la Galaxie un règne de terreur. Durant deux décennies, les Yinchorri vécurent sereinement sans être attaqués par les Impériaux. Malgré le contexte galactique, ces derniers vivaient en paix dispersés dans des cités-états. Mais en l'An 3, le Gouverneur Marcellin Wessel imposa au conseil des anciens Yinchorri de lui ramener la Princesse Leia Organa. Ces derniers obéirent mais préparaient déjà en secret un soulèvement contre les Impériaux. Hélas, malgré le succès de la capture de la princesse, Wessel et ses troupes réprimèrent l'insurrection et détruisirent la capitale, massacrant de nombreux natifs. Avec de nombreuses frappes suivies par le déploiement de plusieurs bataillons de stormtroopers, Yinchorr fut ainsi purgée de sa population et l'académie royale des Gardes Impériaux ainsi que son arène d'entraînement appelée La Tornade furent bâties.

Yinchorr

L'arène d'entrainement des gardes impériaux


  Les candidats au poste de Garde Impérial étaient entraînés en binômes aux arts du combat échani ainsi qu'au maniement du bâton à double lame pendant un an par le maître d'armes Ved Kennede avant de devoir s'affronter devant l'Empereur pour gagner leur place au sein des Gardes Rouges. Plusieurs aspirants comme Burr Danid, Lemmet Tauk et Alum Frost, ne survécurent pas aux épreuves finales, contrairement à Carnor Jax et Kir Kanos qui passèrent le test avec succès.

  Quelques années plus tard, les survivants de la Garde Impériale, réunis pour un dernier hommage à leur empereur décédé, furent massacrés par des soldats envoyés Carnor Jax, devenu entretemps seigneur de guerre impérial. Seul Kir Kanos en sortit vivant et jura de se venger. Il finit par y parvenir avec l'aide de Mirith Sinn et de Sish Sadeet de la Nouvelle République. En détruisant d'abord le destroyer personnel de Jax, la  Revanche de l'Empereur en orbite de la planète, tuant le Général Redd Wessel, il confronta ensuite son adversaire dans l'arène de la Tornade et finit par le tuer. La Nouvelle République envoya ensuite des troupes sur place et reprit ainsi le système aux Impériaux. Les Yinchorri survivants revinrent alors et reconstruisirent leur monde dévasté et meurtri par la cruauté impériale.

Yinchorr

L'escouade des Jokers en transit sur Yinchorr en attendant une nouvelle mission


  Durant l'invasion des Yuuzhan Vong, Yinchorr faisait partie de la Fédération Galactique d'Alliances des Mondes Libres contre les envahisseurs extragalactiques. Ce monde fut plus tard annexé par les forces du Nouvel Empire Sith de Dark Krayt environ un siècle après la fin de la guerre contre les Yuuzhan Vong. En effet, l'escouade de stromtroopers des Jokers fut déployée sur place sous les ordres de Dark Maleval pour affronter les partisans de Roan Fel. Les Jokers remportèrent la victoire et y restèrent cantonnés jusqu'à l'arrivée de quelques nouvelles recrues dans leurs rangs, comme Anson Trask, avant d'être déployés sur Borosk.
Informations encyclopédiques
Yinchorr
Nom
Yinchorr
Nom original
Yinchorr
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Déserts Rocheux, Montagnes
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables
Lieux
Organisations liées

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
104


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.