Zaloriis


Planète de la Bordure Extérieure où l'Empire fit des recherches militaires

Continuité : Légendes


  La planète désolée de Zaloriis ne possède d'autre caractéristique remarquable que son rôle dans la production des Transports Blindés Tout-Terrain Impériaux. La ville de Zaloriis est considérée comme la ville principale et donc la capitale, mais n'est pas une destination très populaire, car elle se situe dans un milieu de rocaille aride et sablonneuse. Les vents violents qui balayent ce monde y rendent la vie difficile, mais n'empêchent pas le relief caillouteux des Montagnes Fantain d'abriter de petites créatures et des lions de roche. Les légendes évoquent des fantômes des dunes qui errent dans les étendues désertiques au cours de la nuit, et des voyageurs qui ne sont jamais revenus de leur périple.

  Les natifs respectent et redoutent les plaines désertiques et ne s'en approchent pas, préférant se cantonner dans de petits avants-postes reliés par des routes sûres. Les Impériaux comprirent très vite quels avantages ils pouvaient retirer de la crainte des Zaloriiens. Elle leur permit d'établir une base de recherches dans le désert, sans avoir à se soucier des regards indiscrets. En fait, les apparitions furtives de leurs véhicules expérimentaux qu'ils testaient secrètement entretenaient les mythes et les on-dit. En effet, des vagabonds ayant eu l'occasion de voir les étranges technologies rapportaient leurs aventures dans les tavernes locales en exagérant et en les embellissant pour mieux captiver leur auditoire. Une histoire amusa particulièrement le réseau de contre-espionnage Impérial, impliquant un homme confronté à un bovidé des sables de plus de vingt-cinq mètres de haut, doté de défenses géante et d'une peau reptilienne grise. Peu après, à la base de recherche, on repabtisa du doux nom de "vache des dunes" le prototype d'AT-AT, qui y ressemblait, et sur lequel travaillait le général Veers pour améliorer ses plans et son aspect. Mais si ces rumeurs entretenaient la crainte chez les natifs de la planète, elles étaient aussi propres à éveiller la curiosité d'oreilles plus sceptiques. Toujours est-il qu'une insurrection Rebelle finit par faire échouer les recherches de Veers.  

  Les natifs de la planète le payèrent cher : Dark Vador prit l'affaire en main, réprima l'insurrection et mit la planète définitivement sous le joug de l'Empire. Il punit par une de ces exécutions sommaires dont il eut le secret le courage du chef de Zaloriis, Transe Decaar, qui avait osé affirmer haut et fort l'indépendance de sa planète.

Informations encyclopédiques
Zaloriis
Nom
Zaloriis
Type
Planète
Région
Système
Zaloriis
Terrain
Désert, rocaille aride
Habitants
Zaloriiens
Langues
Basic
Lieux notables
Zaloriis

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 809


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.