Zanbar


Zanbar était une lune rocailleuse sous contrôle du Collectif de l'Ombre durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Zanbar était une lune rocailleuse de la Bordure Extérieure où les membres du Death Watch avaient élu domicile durant la Guerre des Clones après leur base sur Carlac. Offrant un climat tempéré, la végétation marécageuse et la jungle alternaient avec de hauts pics rocheux nervurés.

  Ce fut en effet sur Zanbar que les Frères de la Nuit Maul et Savage Opress furent conduits après avoir été secourus par le Death Watch de Pre Vizsla. Depuis leur camp, les Zabraks et les Mandaloriens organisèrent le coup d'état de Mandalore pour renverser la duchesse Satine. Après avoir fait plier le Soleil Noir, le Syndicat des Pykes rallia de lui-même le Collectif de l'Ombre naissant.

  Après le coup d'état et la mort de Pre Vizsla et Satine, Savage Opress fut éliminé par Dark Sidious et Maul fut capturé, plongeant ainsi la capitale Sundari dans la guerre civile. Maul fut finalement libéré de la prison de Stygeon Prime par les supers commandos mandaloriens puis retourna sur Zanbar pour regrouper ses troupes. De là, lui et ses guerriers mandaloriens furent attaqués par les Séparatistes de Grievous, le forçant à fuir et à se replier sur Ord Mantell.

Zanbar

Le camp du Death Watch sur Zanbar




Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la fin des vacances

Pour la fin de ces vacances un peu spéciales et la reprise de l'école, je vous propose aujourd'hui 23 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars ainsi que quatre mises à jour. Ces nouvelles fiches couvrent plusieurs...


Informations encyclopédiques
Zanbar
Nom
Zanbar
Type
Planète
Région
Terrain
Rocailleux, jungle
Habitants
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/08/2020

Date de modification
29/08/2020

Nombre de lectures
1 107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.