Zardossa Stix


Zardossa Stix était une lune où le culte de Frangawl se réunissait pour procéder à des cérémonies sacrificielles afin de ramener Mère Talzin à la vie pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Située dans les Colonies, Zardossa Stix était la lune du système du même nom. Désertique et inhabitée, elle fut investie par les membres du Culte de Frangawl après qu'ils aient été bannis de Bardotta des millénaires avant la chute de la République.

  Pendant la Guerre des Clones, les cultistes de Frangawl étaient encore en activité, secrètement dirigés par Peteen, le premier conseiller royal, et faisaient de nouveau parler d'eux en enlevant des membres des Maîtres Dagoyan dont ils drainaient l'énergie vitale. La souveraine Julia demanda de l'aide de son ami Jar Jar Binks qui arriva sur place accompagné du Maître Jedi Mace Windu. Mais le soir même, Julia fut enlevée par les cultistes de Frangawl. Malgré les efforts de Mace et Jar Jar, les kidnappeurs réussirent à s'enfuir et à amener leur prisonnière sur la lune de Zardossa Stix afin qu'elle soit sacrifiée à la gloire de la Grande Mère et du démon de la guerre Malmourral.

  Cette fameuse mère n'était autre que la doyenne du clan des Sœurs de la Nuit de Dathomir, Mère Talzin, qui dirigeait la secte en secret depuis des années. Alors que la reine allait être sacrifiée, le Jedi et le Gungan arrivèrent à son secours. Jar Jar libéra son amie tandis que Mace confrontait la sorcière. Cependant, une traditionnelle maladresse du Gungan endommagea détruisit l'autel sacrificiel. L'énergie contenue dans l'artefact des cultistes généra une énorme explosion qui tua tous les membres du culte. Talzin s'enfuit et la reine put rejoindre Bardotta avec ses sauveurs.

Informations encyclopédiques
Zardossa Stix
Nom
Zardossa Stix
Type
Planète
Région
Terrain
Déserts, Plaines
Habitants
Lieux notables
Temple de Malmourral
Organisations liées

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
1 007


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.