Zav Alox


Zav Alox était la planète natale des Aloxiens et des crabes vonduun située aux confins de la galaxie.

Continuité : Canon


  Zav Alox était une planète rocheuse comme il en existait beaucoup dans la Galaxie. Composée de canyons, de montagnes escarpées et de plaines rocheuses, elle était le monde natal de l'espèce des Aloxiens, des humanoïdes à la peau sombre dotés d'une incroyable force physique. Les crabes vonduun, de redoutables crustacés géants aux solides carapaces, étaient également originaires de cette planète.

  Les conditions climatiques de Zav Alox et son environnement escarpé rendaient la vie de ses habitants difficile mais ces derniers étaient robustes et parvenaient à survivre. Les Aloxiens étaient formés au combat très jeunes et envoyés chasser le crabe vonduun afin de devenir rapidement de grands guerriers. Avec les carapaces des crabes tués, ces derniers se confectionnaient ensuite des masques et des armures qui les accompagnaient jusqu'à l'âge adulte. Mais la nature guerrière et la force brutale des Aloxiens attisaient bien des convoitises, particulièrement celles des marchands d'esclaves qui se rendaient sur Zav Alox pour enlever de jeunes natifs et les revendre à prix d'or au marché noir.  

  Le jeune Qort fut arraché à son monde natal par des criminels qui l'emmenèrent sur Takodana. Il y fut sauvé par Maz Kanata et intégra l'Ordre Jedi à l'époque de la Haute République.
Informations encyclopédiques
Zav Alox
Nom
Zav Alox
Type
Planète
Terrain
Canyons, Montagnes, Plaines Rocheuses
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/12/2021

Date de modification
05/12/2021

Nombre de lectures
143


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.